A l'occasion de notre 50e anniversaire, nous avons demandé à Silvia et Thomas Rupp pourquoi ils préféraient partir ensemble en montagne.
Nous rencontrons souvent les chèvres comme animaux de rente dans les Alpes. Les trekkings avec Silvia et Thomas permettent de découvrir qu'elles sont aussi des compagnes utiles et sociables en montagne. Leurs six "garçons" accompagnent le couple et leurs hôtes avec une grande assurance lors de randonnées qui peuvent durer plusieurs jours. Les animaux, sociables et curieux, portent une partie de l'équipement, mais se promènent sinon librement.
Une nuit de la Saint-Sylvestre agitée
Avec ou sans animaux, la montagne a toujours été importante dans la vie de Silvia et Thomas et le ciment d'une relation encore jeune. La nuit de la Saint-Sylvestre du millénaire sous la tente du Hohe Kasten reste un souvenir particulier. La tempête de foehn Lothar a provoqué une nuit agitée et a emporté la fondue chinoise prévue. Le couple a néanmoins continué à partir ensemble en montagne, que ce soit pour des randonnées en splitboard, en rocher ou en randonnée.
Depuis 15 ans, ils voyagent ensemble avec leurs chèvres
Cela fait 15 ans que le couple voyage avec leurs chèvres. Un tour de plusieurs jours du Jungfraujoch au col du Grimsel fait partie des moments forts. Les nuits passées à la belle étoile avec les animaux sont toujours une expérience particulière. En tant que "chef de meute", on se sent alors particulièrement responsable des six garçons. "La première fois, nous avons à peine fermé l'œil et nous n'avons pas cessé de regarder les chèvres. Sont-elles encore là ?", se souvient Silvia.
Des scènes délicates en terrain exposé
De temps en temps, les accompagnateurs provoquent aussi des situations délicates. Par exemple, à l'époque, au Glannachopf, dans la chaîne de l'Alvier. A peine arrivées au sommet, les chèvres disparaissent dans les bandes rocheuses abruptes et, pour couronner le tout, testent leur hiérarchie. Des gouttes de sueur sur le front, elle parvient finalement à convaincre Thomas d'utiliser les fines herbes sur des pentes moins exposées.
«Ceux qui connaissent les pentes herbeuses raides du Glannachopf savent que la descente qui s'y déroule doit être effectuée avec prudence, même sans chèvres gambadant autour.»
- Thomas
Thomas et Silvia se réjouissent particulièrement de leur voyage aux États-Unis cette année. Avec deux couples d'amis, qui voyagent également avec des chèvres de trekking, ils passeront des tours dans le désert intact de l'Utah et dans les montagnes de l'Idaho. La scène des chèvres est donc internationale.
Silvia et Thomas
En route ensemble depuis : 30 ans
Première randonnée ensemble : Randonnée sur le Hohen Kasten
Il ne faut jamais manquer : Appenzeller Alpenbitter comme dernier verre
Site web: geissebei.ch
Trouve ici d'autres histoires uniques de 50 ans de passion pour la montagne.
Ce texte a été traduit automatiquement de l'allemand. Le texte original est disponible sur notre site allemand.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire