À l’occasion du 50e anniversaire de Bächli Sports de Montagne, Lionel nous raconte pourquoi il préfère partir en montagne avec Marie.
Pour nos vacances d’été mon amie et moi avions prévu de refaire l’ascension de la Dent Blanche. Nous sommes partis un beau jour du mois d’août. Les conditions étaient idéales et je connaissais l’itinéraire par cœur. C’était déjà la dixième fois que je montais sur ce 4000.
Une cordée pour la vie
Nous sommes venus à bout de la voie normale avec facilité et étions la première cordée du jour au sommet. Bien qu’en tant que guide de montagne j’avais déjà gravis de nombreux sommets, cette course allait être vraiment spéciale.
Seuls au sommet, entourés d’un paysage grandiose, je tenais une jolie bague à la main et j'ai demandé ma future femme en mariage.
Nous étions si émus que nous ne pouvions pas retenir nos larmes de joie. Nous étions donc simplement dans les bras l'un de l'autre, profitant de l’instant présent.
Félicitations et petite sagesse pour la route
Notre bonheur ne tardait pas à être remarqué par d’autres cordées qui immortalisèrent cet instant précieux pour nous. Après de nombreuses félicitations et photos nous entamions la descente pour Ferpècle. Un alpiniste nous lança encore :
« Si vous n’êtes pas divorcés quand vous arrivez en bas, ça sera bon pour toute la vie. »
Nous sommes arrivés sans accros à Ferpècle – toujours fiancés. Ce sommet gardera pour toujours une place très spéciale dans nos cœurs. Et pas uniquement à cause du paysage grandiose sur les 4000 alentours.
Lionel & Marie
En route ensemble depuis : 10 ans
Première sortie ensemble : Gorges de la Pissevache
Ce qui ne doit jamais manquer : du pain et du fromage
Tu trouveras ici d’autres histoires incroyables issues de 50 ans de passion pour la montagne
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire