A l'occasion de notre 50e anniversaire, nous avons demandé à Ruedi, guide de montagne, et à Peter, son invité et ami de longue date, pourquoi ils préféraient partir ensemble en montagne.
Quelle a été votre première course ensemble?
Ruedi: En tant que jeune guide de montagne, j'ai pu conduire Peter au Wetterhorn via le Willsgrätli. Ensuite, j'ai enchaîné avec le Lauteraarhorn et le Schreckhorn.
Combien d'années avez-vous voyagé ensemble?
Je ne sais pas exactement, mais certainement plus de 28 ans.
Pourquoi préfères-tu voyager avec lui?
Peter est certes mon invité, mais nous avons plus de 100 jours de montagne en commun. Nous avons connu des hauts et des bas. De plus, Peter est une personne intéressée, ce qui donne lieu à des discussions passionnantes que j'apprécie toujours beaucoup.
Quel a été votre moment fort commun en montagne?
Il y en a plusieurs. Un grand moment a été l'ascension, ou plutôt la traversée du Grand Combin. Nous avons été surpris par un front de mauvais temps qui était arrivé trop tôt. En 1997, nous n'avions malheureusement pas encore d'applications avec des radars de précipitations. Nous avons dû "travailler dur" par la suite
Lequel d'entre vous a toujours le plus gros sac à dos avec lui?
En tant que guide de montagne responsable, j'en ai toujours plus. Et Peter est vraiment doué pour optimiser son paquetage.
Lequel d'entre vous est plutôt alpiniste par beau temps, lequel est plutôt aventurier?
En tant que professionnel, je suis souvent en route et le soleil ne brille évidemment pas toujours. Mais nous avons tous les deux le gène de l'aventure et aimons découvrir de nouvelles choses, que ce soit dans les Alpes ou ailleurs dans le monde.
Quel est votre prochain grand projet de montagne?
Le Grand Grünhorn ! Il nous manque en effet encore. Si nous réussissons l'ascension, Peter et moi aurons gravi ensemble tous les 4000 de Suisse.
Quels sont vos points communs en dehors de la montagne?
Nous discutons beaucoup ensemble, nous avons un grand intérêt pour la politique et les changements sociaux. C'est pourquoi nous nous rencontrons souvent en dehors de l'alpinisme pour prendre un café et bavarder. Mais ce que nous préférons, ce sont les journées en montagne!
Ruedi et Peter
En route ensemble depuis : 28 ans
Première randonnée ensemble: Wetterhorn
Il ne faut jamais manquer : un article de journal passionnant qui fait l'objet d'une controverse.
Trouve ici d'autres histoires uniques de 50 ans de passion pour la montagne.
Ce texte a été traduit automatiquement de l'allemand. Le texte original est disponible sur notre site allemand.
.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire