À l’occasion du 50e anniversaire de Bächli Sports de Montagne, nous avons demandé à Santiago et Elisa pourquoi ils aiment partir ensemble en montagne.
La première sortie ensemble est toujours quelque chose de spécial. Comment ça s’est passé pour vous ?
Santiago : Oh oui, ça l’est sans doute. C’était en été 2022 et nous venions de commencer à sortir ensemble.
Elisa : Nous étions tout fraîchement amoureux et avons décidé de partir nous balader et camper quelques jours au Tessin. Et nous n’aurions guère pu faire mieux pour notre première aventure. Les nuits étaient chaudes et nous dormions à la belle étoile. C’est simplement magique.
Santiago : Oui, c’était génial. Même si j’ai porté la tente pour rien à travers tout le Tessin (rigole).
Elisa : Nous avions choisi de partir en semaine. Nous étions seuls sur les sentiers et surtout aux points de vue. Y a-t-il plus beau que de passer ces instants seuls avec son amoureux ?
Santiago: Malheureusement, le romantisme a pris fin brutalement lorsque j'ai oublié l'ingrédient principal de notre souper. Cela a été moins bien accueilli par Elisa. Et c’est compréhensible.
« Cela m’a immédiatement mis en mode survie et j’ai commencé à étaler le reste de nos réserves et à les rationner pour les jours restants. »
Elisa : C’était chou de le voir tenter de sauver nos vacances et notre survie tel un héros. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire, après tout, nous n'étions pas dans la nature sauvage du Groenland, où il n'y a personne à des centaines de kilomètres (rires). Nous avons finalement marché jusqu’à la prochaine cabane CAS et nous nous sommes fait dorloter.
Cela ressemble à des journées d'aventure dans le Val Maggia. Y a-t-il eu un moment fort pour vous au cours de cette excursion ?
Santiago : Toute la sortie était grandiose. Je suis originaire de Mexico City et le paysage à la fois rude et doux autour de la Maggia était quelque chose de très spécial pour moi. Pouvoir sauter dans l’eau froide turquoise au bout d’une longue journée et marche et de nager dans ces formations rocheuses extraterrestres était un moment inoubliable.
Elisa : Impossible de ne pas sauter dans l’eau et de se faire sécher par le soleil sur les cailloux chauds.
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans des situations périlleuses lors de vos voyages communs ?
Santiago : Un ami nous a prêté son bus VW pour nos vacances de grimpe dans les Balkans. Les premiers jours furent parfaits et nous nous réjouissions des sites d’escalade isolés.
Elisa : Mais un matin, le bus ne voulait plus démarrer. Nous étions déjà sur un site d’escalade isolé et avions peu, voir aucune expérience en matière de véhicules d’un certain âge.
« Nous avons donc fait la seule chose qui nous est venue en tête. Mettre la deuxième vitesse et pousser. »
Santiago : Et voilà, le bus a redémarré. Pour le reste du voyage, nous avons dû répéter la procédure de démarrage. Ce n'est pas toujours facile sur les routes étroites et non goudronnées. Mais nous y sommes toujours parvenus. Mais le fait de devoir pousser le bus était certainement plus fatigant que l'escalade (rires).
Elisa : Malgré tout, notre voyage a été rempli de paysages à couper le souffle et de moments inoubliables. Les petites pannes n'ont fait que nous souder davantage et nous nous réjouissons déjà de la prochaine aventure.
Santiago : Probablement sans bus (rigole).
Santiago & Elisa
En route ensemble depuis : 2 ans
Première sortie ensemble : dans le Val Maggia
Ce qui ne doit jamais manquer : une ration de secours
Tu trouveras ici d’autres histoires incroyables issues de 50 ans de passion pour la montagne.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire