Sur notre place de travail aussi, nous aimons la montagne et vivons pour elle. Nos quelque 250 collaboratrices et collaborateurs s’identifient à la montagne ainsi qu’à nos produits de première qualité et prennent volontiers du temps pour dispenser des conseils avisés et personnalisés. Nous partageons avec plaisir notre expérience avec notre clientèle, mais aussi entre nous. Notre passion commune pour les sports de montagne soude l’équipe et offre une atmosphère de travail très positive.
Depuis 1974, notre entreprise familiale incarne les valeurs suivantes : loyauté, respect, honnêteté et confiance – à tous les échelons sans distinction. Dans notre monde du travail, nous concilions enthousiasme pour les sports de montagne, compétences et professionnalisme. Nous agissons ensemble avec passion, clairvoyance et sportivité. Nous t’offrons des conditions de travail équitables, des formations continues en montagne ainsi que la possibilité de t’investir dans un domaine qui te plaît. Nous cherchons des personnes à même de transmettre aux clientes et clients leur savoir-faire et leur passion pour la montagne et de les équiper avec les meilleurs produits.
Viens vivre les sports de montagne avec nous chaque jour.
Culture chez Bächli Sports de Montagne SA
La collaboration entre des personnes qui nourrissent les mêmes idées crée des liens et il n’est pas rare que nos collaborateurs se voient en privé pour partager leur passion de la montagne. Nous incarnons nos valeurs et entretenons une culture du « tu » ouverte, avec des hiérarchies horizontales. Cela crée un climat de travail familial et collégial et nous motive chaque jour à en apprendre davantage. Nous nous soutenons mutuellement et adoptons des approches orientées solutions.
Nous pratiquons un leadership qui laisse beaucoup de place aux collaboratrices et collaborateurs en qui nous plaçons notre confiance. Nous leur laissons une grande marge de manœuvre dans l’exercice de leur activité et les soutenons dans leur développement professionnel et personnel.
Vers des sommets avec nos formations
Afin de maintenir à niveau les compétences de nos collaboratrices et collaborateurs en matière de conseil et de produits, nous mettons régulièrement sur pied des formations internes.
En plus des formations à la vente axées sur la pratique, nous organisons plusieurs fois par année des sorties en montagne avec guides afin de tester nos produits dans les différentes disciplines – escalade, alpinisme, randonnée à ski, en raquettes, cascade de glace et camping. Des modules de sauvetage hivernal, sauvetage avalanche et construction d’igloos ont aussi lieu régulièrement. Grâce à ces formations, notre personnel peut conseiller notre clientèle sur la base d’expériences concrètes. Offrant un répit de quelques jours dans le quotidien des collaborateurs et leur permettant de vivre des expériences communes, nos formations alpines sont naturellement très appréciées.
Nous accordons également de l’importance aux formations continues régulières en magasin. Ainsi, nous ouvrons une heure plus tard le jeudi afin de pouvoir dispenser des modules de formation pour nos équipes.
La formation professionnelle revêt également pour nous une importance particulière : dans le commerce de détail et la logistique, nous permettons à de jeunes adultes d’achever leur apprentissage avec succès dans un environnement de travail varié où prime la passion pour les sports de montagne. En notre qualité d’entreprise formatrice reconnue, nous formons actuellement quelque 30 apprenties et apprentis au commerce de détail dans nos magasins ainsi qu’à la logistique sur notre site de Nänikon.
Les projets annuels sur le thème de la durabilité remportent aussi un grand succès auprès de nos collaboratrices et collaborateurs. Ainsi, Bächli Sports de Montagne soutient activement des projets de biodiversité dans les montagnes suisses.
Photo: Christian Jaeggi, Lidernenregion
Nos avantages
Modèles de travail
Nous travaillons dans l’industrie des loisirs, et l’équilibre entre vie professionnelle et loisirs nous tient à cœur. Nos collaborateurs apprécient que leurs souhaits soient pris en compte. Selon les possibilités, nous accordons des congés non payés et des postes à temps partiel. Le plan d'intervention est communiqué suffisamment tôt, de sorte que la vie professionnelle et la vie privée puissent être bien conciliées.
Esprit d'équipe
Les expériences communes sont importantes. Ainsi, nous suivons régulièrement des formations continues en montagne, célébrons nos succès et partageons notre passion pour les sports de montagne. La participation à des événements internes et à des fêtes d’équipe est extrêmement enrichissante pour l’esprit d’équipe.
Entreprise familiale
En notre qualité d’entreprise familiale, nous voulons le bonheur de nos collaboratrices et collaborateurs dans leur sphère privée et, lorsqu’une maladie ou un accident complique leur situation, nous les soutenons grâce au dialogue et à de bonnes conditions d’assurances.
Conditions particulières
Nos collaborateurs aiment nos produits et font partie des clients fidèles de Bächli sports de montagne. Ils profitent, ainsi que les membres de leur famille et leurs amis proches, de rabais attrayants et d’offres spéciales. Nos collaborateurs peuvent en outre disposer gratuitement de l’équipement en location. De plus, ils bénéficient de conditions particulières auprès de nos partenaires.
Égalité des chances
Nous employons des personnes de tout âge – du jeune apprenti à l’expert retraité, nous nous enrichissons les uns des autres. Nous récompensons les collaborateurs de longue date avec des journées de vacances supplémentaires et un cadeau d’ancienneté. Nous attachons aussi beaucoup d’importance à l’égalité, indépendamment du sexe, de l’âge ou de la nationalité.
Nadine Spirig
Responsable RH
nadine.spirig@baechli-bergsport.ch
+41 44 826 76 76
Gewerbestrasse 12
Nanikon