Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Calendrier de l’Avent : une amitié pour la vie

Fabian Reichle, jeudi, 24. décembre 2020

Ouvrez la dernière porte de notre calendrier de l'Avent. Derrière elle se cache l’histoire passionnante d'un week-end de freeride face au Piz Bernina et un prix correspondant

Pour moi, les sports de montagne ont toujours eu une dimension sociale. Même s’il est possible de pratiquer l'alpinisme, l'escalade et le ski de manière individuelle, mes meilleurs souvenirs se sont ceux des moments vécus avec des amis. Une aventure très spéciale survenue en février dernier restera encore longtemps dans ma mémoire.

Autrefois – c’est à dire il y a environ 15 ans – j’étais un véritable mordu des funparks. L’hiver signifiait pour moi kickers, halfpipes et tous les tricks qui vont avec. Cerise sur le gâteau, la communauté du freestyle est extrêmement ouverte et sympathique. J’ai rapidement pu nouer de véritables amitiés. Mais c'est comme ça : les temps changent, on vieillit, certains ont une famille, d'autres vivent à l'autre bout du monde. Bref, au fil des ans, on a tendance à se perdre de vue.

Malgré cela, ou plus exactement grâce à cela, un de mes amis a eu l'idée après toutes ces années de réunir à nouveau l’ancien noyau dur de notre groupe : cinq gars et deux filles. Bien entendu, l’activité fut vite trouvée : dans la neige, à ski ou à snowboard. Mais l'époque où nous nous catapultions dans les airs est définitivement révolue et les préférences ont changé. Nous avons donc rapidement opté pour un week-end de freeride à la Diavolezza.

Chose incroyable, tout le monde a plu se libérer. L’un d’entre nous a même fait le déplacement depuis le Danemark. Les deux journées que nous avons passées ensemble dans la neige comptent parmi les plus belles que j’ai pu vivre en montagne. C’était comme si nous nous étions vus il y a à peine quelques jours. Nous avons tous eu un plaisir énorme. J’ai vraiment senti à quel point les sports de montagne peuvent créer des amitiés qui durent pour la vie.

Le fait que nous avons en plus bénéficié de conditions excellentes avec un panorama exceptionnel et une neige de rêve était presque secondaire.


Le narrateur

Fabian Reichle travaille au siège principal de Bächli Sports de Montagne et s’occupe du blog, des newsletters et des médias sociaux.


Le prix du 24 décembre


Derrière la porte du jour se cache un airbag Light Removable Airbag 3.0 30L de Mammut. Ce sac à dos pensé dans les moindres détails vous permet de profiter encore plus de vos sorties freeride.

Nominez une personne pour qu’elle gagne ce sac à dos avec airbag.

Plus d'articles

Calendrier de l’Avent : le Sahara s’invite dans l’Alpstein

Ouvrez la 23e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une randonnée à ski sur du sable et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent: zut et verrouillé

Ouvrez la 22e porte de notre calendrier de l’Avent. Vous allez y découvrir l’histoire captivante d’une course de raquettes inutilement épuisante ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : Épuisement total au Strahlhorn

Ouvrez la 21e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une anecdote vécue au Strahlhorn et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : bivouac convivial

Ouvrez la 20e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure vécue dans les Dolomites et une nuit dans un bivouac datant de la première guerre mondiale. Elle est bien entenduaccompagnée d’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : de l’asphalte au sommet

Ouvrez la 19e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une première course en montagne et de l’amour pour le trail running ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : viva España

Ouvrez la 18e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une escalade nocturne sur la Costa Blanca et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : la patience est une vertu

Ouvrez la 17e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure sur un sommet qui s’est fait désirer pendant douze ans et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : randonnée automnale dans le Sud

Ouvrez la 16e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire de chutes de neige non souhaitées au Tessin et un prix correspondant.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire