Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Calendrier de l’Avent : la patience est une vertu

Michael Roth, jeudi, 17. décembre 2020

Ouvrez la 17e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure sur un sommet qui s’est fait désirer pendant douze ans et un prix correspondant.

En 2006, ma femme et moi avons fait notre dernière grande randonnée ensemble avant de commencer notre aventure familiale. A l'époque, nous étions ensemble sur la Dufourspitze par un temps orageux.

12 ans plus tard, nous avons réussi à refaire une course ensemble. Le Wetterhorn était au programme. L'excursion était en fait prévue avec un ami. Cela n'a pas fonctionné au niveau des dates et ma femme nous a donc accompagnés, ce qui est bien sûr encore mieux, car ce sommet a beaucoup à voir avec nos histoires de famille.

Les enfants ont été rangés et nous sommes partis en direction de Grindelwald. Le temps était génial, bien que les prévisions aient été différentes toute la semaine. Je suis vraiment contente que les météorologues racontent parfois des conneries.

Nous avons entrepris la montée à la cabane, qui nous a fait traverser une vallée à couper le souffle en direction du glacier supérieur. Arrivés à la cabane, nous avons vu pour la première fois le Wilsgrätli dans toute sa splendeur et donc aussi l'itinéraire de montée et de descente. Notre guide de montagne nous a bientôt rejoints et nous avons encore une fois examiné l'itinéraire en détail avec lui.

Le lendemain matin, le réveil était à 4 heures et nous sommes partis à 4h30 en direction du sommet. Les météorologues avaient toujours tort - pas de nuage en vue. Nous avons bien progressé, nous sommes montés et avons grimpé vers le sommet et le soleil. La vue depuis l'arête en direction de l'Eiger était indescriptible.

Au bout de 4 heures, nous étions tout en haut. C'était un moment d'émotion de se retrouver au sommet avec ma femme après une si longue période. La vue était indescriptible. Je vais peut-être faire comme mon ancêtre et fêter mes 50 ans de mariage là-haut.


Le conteur d'histoires

Michael Roth est responsable chez Bächli de nos accords avec les fournisseurs et du contact avec nos athlètes. Il est également directeur adjoint de l'équipe marketing.


Le prix du 17 décembre


C'est une lampe frontale Actik de Petzl qui se cache derrière la porte d'aujourd'hui. Elle vous permettra de garder la tête éclairée lors des montées très matinales ou des descentes très tardives.

Ce prix a malheureusement déjà été tiré au sort.

Plus d'articles

Calendrier de l’Avent : une amitié pour la vie

Ouvrez la dernière porte de notre calendrier de l'Avent. Derrière elle se cache l’histoire passionnante d'un week-end de freeride face au Piz Bernina et un prix correspondant

Calendrier de l’Avent : le Sahara s’invite dans l’Alpstein

Ouvrez la 23e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une randonnée à ski sur du sable et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent: zut et verrouillé

Ouvrez la 22e porte de notre calendrier de l’Avent. Vous allez y découvrir l’histoire captivante d’une course de raquettes inutilement épuisante ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : Épuisement total au Strahlhorn

Ouvrez la 21e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une anecdote vécue au Strahlhorn et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : bivouac convivial

Ouvrez la 20e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure vécue dans les Dolomites et une nuit dans un bivouac datant de la première guerre mondiale. Elle est bien entenduaccompagnée d’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : de l’asphalte au sommet

Ouvrez la 19e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une première course en montagne et de l’amour pour le trail running ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : viva España

Ouvrez la 18e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une escalade nocturne sur la Costa Blanca et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : randonnée automnale dans le Sud

Ouvrez la 16e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire de chutes de neige non souhaitées au Tessin et un prix correspondant.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire