Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Calendrier de l’Avent : viva España

Samuel Hug, vendredi, 18. décembre 2020

Ouvrez la 18e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une escalade nocturne sur la Costa Blanca et un prix correspondant.

J’ai dû commencer l’escalade il y a environ 13 ans. J’ai fait mes premiers pas en salle, mais j’ai rapidement été attiré par la grimpe en extérieur. Un de mes amis, celui qui m’avais d’ailleurs initié à l’escalade, avait une grand-mère qui vivait à Dénia, sur la magnifique Costa Blanca en Espagne, où une excursion à la Sierra Nevada est à portée de main. Je n’ai donc pas hésité un seul instant !

Dans le train qui nous emmenait à Bâle, où nous devions nous envoler pour Alicante, nous avons remarqué qu’il nous manquait une corde. Comment une telle chose peut-elle arriver lors de vacances d’escalade ? Par chance, il nous restait du temps. Depuis la gare de Bâle, nous avons couru jusqu’au magasin Bächli pour y acheter une corde en un temps record. C’était bien avant que je travaille moi-même chez Bächli.

Quelques jours plus tard, nous nous trouvions quelque part dans l’arrière-pays de Dénias, où nous avions découvert notre paradis. Un rocher rouge vif aux formes parfaites au cœur d’une nature verdoyante, où il n’y avait pas âme qui vive. Je ne me souviens plus précisément du nom du secteur, je sais seulement que l’endroit était tout simplement magique. Nous y sommes restés toute la journée sans nous douter que le meilleur restait encore à venir.

Nous avons décidé de dormir à la belle étoile. Mais avant, nous voulions grimper une dernière voie. Mon ami d’abord, moi ensuite. Lors de l’attaque, le soleil était déjà sur le déclin. À peu près au milieu de la voie, alors que j’avais déjà allumé la lampe frontale, j’ai pu admirer le soleil disparaître sur la mer. Ce moment est resté gravé dans ma mémoire, brûlant comme un souvenir photo.

La Costa Blanca a été l’un de mes plus belles destinations de vacances.


Le narrateur

Samuel Hug est co-responsable de l’implémentation de notre nouveau système ERP. Il était auparavant directeur adjoint du magasin Bächli à Oerlikon.


Le prix du 18 décembre


Derrière la porte du jour se cache un casque d’escalade Vayu 2.0 de Salewa. Vous serez ainsi protégé des chutes de pierres dans les voies délitées.

Malheureusement, ce prix a déjà été tiré au sort.

Plus d'articles

Calendrier de l’Avent : une amitié pour la vie

Ouvrez la dernière porte de notre calendrier de l'Avent. Derrière elle se cache l’histoire passionnante d'un week-end de freeride face au Piz Bernina et un prix correspondant

Calendrier de l’Avent : le Sahara s’invite dans l’Alpstein

Ouvrez la 23e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une randonnée à ski sur du sable et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent: zut et verrouillé

Ouvrez la 22e porte de notre calendrier de l’Avent. Vous allez y découvrir l’histoire captivante d’une course de raquettes inutilement épuisante ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : Épuisement total au Strahlhorn

Ouvrez la 21e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une anecdote vécue au Strahlhorn et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : bivouac convivial

Ouvrez la 20e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure vécue dans les Dolomites et une nuit dans un bivouac datant de la première guerre mondiale. Elle est bien entenduaccompagnée d’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : de l’asphalte au sommet

Ouvrez la 19e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une première course en montagne et de l’amour pour le trail running ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : la patience est une vertu

Ouvrez la 17e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure sur un sommet qui s’est fait désirer pendant douze ans et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : randonnée automnale dans le Sud

Ouvrez la 16e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire de chutes de neige non souhaitées au Tessin et un prix correspondant.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire