Nous voulons terminer en beauté une semaine d’alpinisme en Valais. Pendant cinq jours, nous avons bénéficié d’une météo radieuse et avons choisi le Strahlhorn en guise de couronnement. Notre cordée de trois arrive à la Britanniahütte. Nous avons déjà plusieurs sommets dans les jambes et nous nous réjouissons de notre dernière ascension. Après un souper ravigotant et un peu de vin rouge valaisan, nous cherchons le sommeil pour quelques heures.
Le réveil sonne à 2h. Se lever, se passer un peu d’eau froide sur le visage et lacer ses chaussures. La longue ascension par l’Allalingletscher nous attend. Déjà lors de la descente pour rejoindre le glacier, je me sens exténuée. Peu importe, je continue ma route, un pied devant l’autre. De toute façon, il n’y a pas vraiment matière à discussion. Nous arrivons ensuite à la hauteur du Rimpfischhorn. Là, j’ai dans l’idée d’atteindre tranquillement le Strahlhorn par l’Adlerpass. Mais mes deux amis ont un tout autre projet.
Ainsi, avant le col, nous bifurquons à gauche et nous coupons directement en direction du sommet. Et tout à coup, rien ne va plus. Chaque pas, chaque mètre de dénivelé est une torture. Notre cordée est forcée de s’arrêter tous les dix mètres, car je suis hors d’haleine. Mes batteries sont complètement à plat. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, nous finissons par atteindre le sommet.
Je n’avais encore jamais été aussi épuisée de toute ma vie. Je ne peux même plus parler. Par contre, je parviens à savourer l’instant. Le soleil qui se lève, la vue grandiose et mon état pitoyable. C’est à la fois absurde et d’une incroyable beauté. Une expérience qui restera gravée à jamais dans ma mémoire.
La narratrice
Michelle Stillhard est généraliste RH et gère toutes les questions liées au personnel chez Bächli.
Le prix du 21 décembre
Derrière la porte du jour se cache un chapeau Rio Melange de Capo. Parfait pour une petite sieste tranquille sur la terrasse d’une cabane après une course épuisante !
Malheureusement, ce prix a déjà été tiré au sort.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire