En lisant le journal, une nouvelle particulière a attiré mon attention. Un spectacle de la nature serait visible dans la nuit. La comète Neowise apparaîtrait. Puis elle disparaîtra à nouveau dans les profondeurs de l'espace pour 6000 ans. Je veux voir ça, absolument. J'ai commencé à y penser. Cela me fascinait.
Ensuite, le 19 juillet, c'était le moment. Le temps était parfait. Ma décision était prise : je verrais la comète aujourd'hui. Je me suis donc mis en route vers un point de vue dans l'Eriz. Arrivé en haut, j'ai pu profiter d'un magnifique panorama sur les Alpes bernoises. Le soleil couchant chatouillait encore ses sommets blancs.
Tandis que je sirotais un thé chaud, une brise fraîche du soir me caressait les joues. Les nuages résiduels disparaissaient et la nuit noire se levait. Mais la comète n'était visible nulle part, nulle part. J'ai alors commencé à douter de moi. Les comètes existent-elles vraiment ? Suis-je en retard ?
Perdu dans mes pensées, je me suis allongé dans l'herbe et j'ai simplement profité du moment. Après ce qui m'a semblé être une dizaine d'heures d'attente, la voie lactée est apparue. Tout à coup, c'est devenu passionnant. Dans la mer d'étoiles infinie au-dessus de moi, j'ai découvert la comète Neowise.
Indescriptible, un moment tout simplement magique. C'était l'un de mes plus beaux jours de l'année.
La conteuse
Alisha Josi est apprentie dans notre filiale de Berne.
Le prix du 7 décembre
Dans la porte d'aujourd'hui se cache une casquette d'hiver Squirrel pour enfants d'Isbjörn. Elle tiendra vos enfants bien au chaud s'il fait un froid de canard dehors ou si vous voulez attendre une comète toute la nuit.
Ce prix a malheureusement déjà été tiré au sort.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire