En été 2016, je suis parti avec deux autres "Bächlianers" pour traverser le Cervin depuis l'Italie. Concrètement, nous sommes montés par l'arête du Lion et descendus par l'arête du Hörnli. Nous sommes passés par Zermatt, le Petit Cervin et le Rifugio Duca degli Abruzzi en Italie, où nous avons passé la première nuit. Le repas du soir était typiquement italien et la chambre à quatre lits était même équipée d'une douche privée.
L'objectif du lendemain était le refuge Carrel, à 3835 m d'altitude. Mais l'anticipation de la journée au sommet a chassé les crampes de la montée. Arrivés à la cabane Carrel, nous avons eu un grand frisson. Jusqu'au soir, 70 alpinistes se sont répartis sur les 40 places de couchage. Comme la cabane n'était pas gardée, on peut s'imaginer l'ambiance qui y régnait.
Il fallait surveiller son propre lit avec un piolet et faire attention à ne pas marcher sur des restes humains autour de la cabane, accrochée à la montagne comme un nid d'aigle. Je laisse à l'imagination des lecteurs le soin de découvrir à quoi ressemblait la cabane.
Il n'était pas question de dormir cette nuit-là. Après la nervosité, les ronflements, la mauvaise qualité de l'air et une multitude d'autres bruits, le retentissement du réveil à 3 heures a été une délivrance. Cervin, nous voilà ! Cette nuit-là, je me suis juré : Plus jamais de Rifugio Carrel.
Le conteur
Ralph Strahberger est directeur de la succursale de Kriens, où il préside aux destinées de notre établissement.
Le gain du 14 décembre
C'est un sac de couchage intérieur Mummyliner Thermolite Radiator de Cocoon qui se cache derrière la porte d'aujourd'hui. Ce sac de couchage intérieur est particulièrement pratique dans les refuges froids, car il augmente la température du sac de couchage habituel jusqu'à 9 degrés.
Ce prix a malheureusement déjà été tiré au sort.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire