Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Calendrier de l’Avent : Une nuitée épouvantable en cabane

Ralph Strahberger, lundi, 14. décembre 2020

Ouvrez la 14e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une anecdote amusante dans une cabane bondée sur le Cervin et un prix correspondant.

En été 2016, je suis parti avec deux autres "Bächlianers" pour traverser le Cervin depuis l'Italie. Concrètement, nous sommes montés par l'arête du Lion et descendus par l'arête du Hörnli. Nous sommes passés par Zermatt, le Petit Cervin et le Rifugio Duca degli Abruzzi en Italie, où nous avons passé la première nuit. Le repas du soir était typiquement italien et la chambre à quatre lits était même équipée d'une douche privée.

L'objectif du lendemain était le refuge Carrel, à 3835 m d'altitude. Mais l'anticipation de la journée au sommet a chassé les crampes de la montée. Arrivés à la cabane Carrel, nous avons eu un grand frisson. Jusqu'au soir, 70 alpinistes se sont répartis sur les 40 places de couchage. Comme la cabane n'était pas gardée, on peut s'imaginer l'ambiance qui y régnait.

Il fallait surveiller son propre lit avec un piolet et faire attention à ne pas marcher sur des restes humains autour de la cabane, accrochée à la montagne comme un nid d'aigle. Je laisse à l'imagination des lecteurs le soin de découvrir à quoi ressemblait la cabane.

Il n'était pas question de dormir cette nuit-là. Après la nervosité, les ronflements, la mauvaise qualité de l'air et une multitude d'autres bruits, le retentissement du réveil à 3 heures a été une délivrance. Cervin, nous voilà ! Cette nuit-là, je me suis juré : Plus jamais de Rifugio Carrel.


Le conteur

Ralph Strahberger est directeur de la succursale de Kriens, où il préside aux destinées de notre établissement.


Le gain du 14 décembre


C'est un sac de couchage intérieur Mummyliner Thermolite Radiator de Cocoon qui se cache derrière la porte d'aujourd'hui. Ce sac de couchage intérieur est particulièrement pratique dans les refuges froids, car il augmente la température du sac de couchage habituel jusqu'à 9 degrés.

Ce prix a malheureusement déjà été tiré au sort.

Plus d'articles

Calendrier de l’Avent : une amitié pour la vie

Ouvrez la dernière porte de notre calendrier de l'Avent. Derrière elle se cache l’histoire passionnante d'un week-end de freeride face au Piz Bernina et un prix correspondant

Calendrier de l’Avent : le Sahara s’invite dans l’Alpstein

Ouvrez la 23e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une randonnée à ski sur du sable et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent: zut et verrouillé

Ouvrez la 22e porte de notre calendrier de l’Avent. Vous allez y découvrir l’histoire captivante d’une course de raquettes inutilement épuisante ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : Épuisement total au Strahlhorn

Ouvrez la 21e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une anecdote vécue au Strahlhorn et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : bivouac convivial

Ouvrez la 20e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure vécue dans les Dolomites et une nuit dans un bivouac datant de la première guerre mondiale. Elle est bien entenduaccompagnée d’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : de l’asphalte au sommet

Ouvrez la 19e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une première course en montagne et de l’amour pour le trail running ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : viva España

Ouvrez la 18e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une escalade nocturne sur la Costa Blanca et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : la patience est une vertu

Ouvrez la 17e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure sur un sommet qui s’est fait désirer pendant douze ans et un prix correspondant.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire