Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Calendrier de l’Avent : Un spectacle naturel dans un froid mordant

, mardi, 01. décembre 2020

Ouvrez la première porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une histoire passionnante vécue dans le Grand Nord et un prix qui en provient également.

En hiver 2017, j’ai réalisé une partie de mes études en Finlande. À première vue, il ne s’agit pas de la meilleure période pour séjourner dans le Grand Nord. En effet, le soleil n’apparaît à l’horizon que brièvement pendant le temps de midi et les températures tombent régulièrement en-dessous de moins 30 degrés. Mais en y regardant de plus près, cette expérience s’avère intéressante exactement pour ces raisons.

Nous avions quelques jours de libre et avons loué une cabane en Laponie. Nous voulions vivre pleinement le sentiment hivernal finlandais. Notre programme était composé de ski de fond, de randonnée en raquettes, de randonnée, de ski et de snowboard. Avec, bien sûr, un petit sauna entre deux activités. Beaucoup de sauna. Mais en réalité, nous espérions tous ardemment pouvoir admirer une aurore boréale.

Et puis le jour est arrivé où nous avons flairé une chance de voir le ciel nocturne se parer de reflets verts. Et en effet, nous avons vu quelque chose. Le spectacle n’était pas sensationnel et, pour être honnête, je me l’étais imaginé différemment. Mais soudain, Mère Nature s’est montrée sous son jour le plus fascinant. Telle une calligraphie, le ciel noir s’est rempli de l’écriture de l’aurore boréale. Ce spectacle a duré plus d’une heure ! Malgré le froid mordant, nous étions trop fascinés pour retrouver la chaleur de notre cabane. Je n’ai recommencé à sentir mon gros orteil que plusieurs jours après.

Une fois de plus, j’ai su pourquoi j’aimais tant les sports de montagne et la nature : exactement pour ce genre de moments intenses.


Le narrateur

Josua David Lay travaille au siège de Bächli et est responsable de la gestion CSR. De plus, il conseille nos clients dans le magasin de Bâle, à raison d’une journée par semaine.


Le prix du 1er décembre


Derrière la porte du jour se cache un sac à dos Bergtagen 38 S/M de Fjällräven. Provenant du Grand Nord, ce cas à dos est le compagnon parfait pour les aventures dans la neige, qu’il s’agisse d’une course en haute montagne l’été ou d’une randonnée à ski l’hiver.

Malheureusement, ce prix a déjà été tiré au sort.

Plus d'articles

Calendrier de l’Avent : une amitié pour la vie

Ouvrez la dernière porte de notre calendrier de l'Avent. Derrière elle se cache l’histoire passionnante d'un week-end de freeride face au Piz Bernina et un prix correspondant

Calendrier de l’Avent : le Sahara s’invite dans l’Alpstein

Ouvrez la 23e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une randonnée à ski sur du sable et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent: zut et verrouillé

Ouvrez la 22e porte de notre calendrier de l’Avent. Vous allez y découvrir l’histoire captivante d’une course de raquettes inutilement épuisante ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : Épuisement total au Strahlhorn

Ouvrez la 21e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une anecdote vécue au Strahlhorn et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : bivouac convivial

Ouvrez la 20e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure vécue dans les Dolomites et une nuit dans un bivouac datant de la première guerre mondiale. Elle est bien entenduaccompagnée d’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : de l’asphalte au sommet

Ouvrez la 19e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une première course en montagne et de l’amour pour le trail running ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : viva España

Ouvrez la 18e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une escalade nocturne sur la Costa Blanca et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : la patience est une vertu

Ouvrez la 17e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure sur un sommet qui s’est fait désirer pendant douze ans et un prix correspondant.

Commentaires

Fabian Reichle, Bächli Bergsport | 02.12.2020 08:38
Liebe Denise

Leider ist der gestrige Preis bereits verlost worden. Aber wir haben noch ganz viele weitere Türchen mit tollen Gewinnen - vielleicht klappt es ja beim nächsten Mal. Wir drücken die Daumen!
Denise Oberholzer | 01.12.2020 20:54
oh das wäre mega toll, ich denke eine meiner zwei Töchtern hätten mega freude und würden dann doch gerne mit uns Wandern kommmen...
Ralph | 01.12.2020 19:43
Ich nominiere meine Tochter.
Ecrire un commentaire