Tôt ou tard, on a besoin de changer d’air – et cela vaut particulièrement pour les adeptes de sports de montagne. Durant la période de confinement de ce printemps, nous avons décidé, mon ami et moi, de passer un moment en dehors de notre appartement. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons déménagé dans notre chalet mobile pour pouvoir combiner nature et sport. Nous avions prévu une randonnée à ski. Conscients de notre devoir vis-à-vis des autres et de nous-mêmes, nous avons décidé de rester prudents. En clair, la destination choisie n’était pas un sommet reculé, mais la route du Grimselpass.
Ce matin-là, le brouillard troublait notre vue, mais pas notre humeur. Nous nous sommes donc mis en route pour notre mission brumeuse. Nous avons traversé le paysage idyllique de la région du Grimsel et des tunnels sombres, très sombres. Nous avions l’impression d’être dans un film de James Bond. Malgré cela, ou plutôt précisément à cause de cela, nous avons continué notre route. À un moment, le brouillard était si épais que nous nous sommes égarés, alors que nous suivions la route. Forcés de revenir en arrière, nous avons commencé notre descente aventureuse par la route du col. Nous avons ensuite fêté notre mission réussie avec un repas de fête devant un feu de camp.
L’urgence rend inventif et fait vivre des expériences passionnantes.
La narratrice
Stefanie Schrenk conseille nos clients dans le magasin Bächli Sports de Montagne de Berne.
Le prix du 3 décembre
Derrière la porte du jour se cache une paire de bâtons de randonnée Aergon 3 III de Leki. Ces bâtons en aluminium sont fiables et faciles à régler. Ils permettent de maîtriser n’importe quelle randonnée à ski – même sur les routes de col.
Malheureusement, ce prix a déjà été tiré au sort.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire