Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Calendrier de l’Avent : Bloc et plongée

Fabian Reichle, vendredi, 04. décembre 2020

Ouvrez la quatrième porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une histoire rafraîchissante dans le Murgtal et un prix correspondant.

C'était l'une de ces chaudes journées d'été, il y a quelques années. Un copain et moi cherchions à nous rafraîchir dans la vallée de la Murg, au-dessus du lac de Walenstadt, et voulions passer la journée sur les blocs de la région - ce qui n'était pas l'idée la plus stupide, puisque la plupart des rochers sont éparpillés dans des forêts ombragées. Malgré tout, nous avons été séduits par deux ou trois projets dans le secteur supérieur. On y est impitoyablement exposé au soleil. Nos cerveaux se sont vite mis à bouillir, ce qui a manifestement eu un impact sur notre capacité de réflexion.

À un moment donné, il faut franchir un petit ruisseau de montagne pour accéder aux autres blocs. Mais ce n'est pas le cas. On peut aussi simplement contourner l'eau - mais nous voulions tenter la directissima. A mon goût, le petit ruisseau était un peu trop fort. En bref, il s'agissait plutôt d'un torrent. Mais justement, nos cerveaux rationnels étaient déjà en surchauffe.


Nous nous sommes donc lancés dans cette marche aventureuse sur le fond impraticable du ruisseau. Retrousser les pantalons, enlever les chaussures et partir. Mon pote en premier. Et de toute évidence, sa capacité de réflexion était un peu plus limitée que la mienne. Dans la précipitation, il n'a même pas mis son équipement dans le sac à dos - les mains pleines de chaussons d'escalade, de sac de magnésie, de vêtements et d'autres petites choses. Il est impossible que cela se passe bien.

Tout ce qui peut mal tourner tourne mal : mon copain glisse lamentablement et se retrouve à plat ventre dans l'eau. Ce faisant, il laisse tomber tout son chargement, le courant fait le reste. Résultat : une chaussure perdue, une brosse en moins et de toute façon, tout est trempé. La journée était fichue, mais d'une certaine manière, nous avons fini par rire ; peut-être aussi parce que personne ne s'est blessé.

La prochaine fois, nous nous cacherons dans la fraîcheur de la forêt.


Le conteur

Fabian Reichle s'occupe au siège de Bächli de la newsletter, du blog et des posts sur les médias sociaux.


Le gain du 4 décembre


C'est un tube de magnésium Alcohol Free Secret Stuff de FrictionLabs qui se cache derrière la porte d'aujourd'hui. Le magnésium liquide est particulièrement pratique à l'intérieur, car il ne provoque pas de poussière supplémentaire. De plus, l'absence d'alcool ménage vos mains.

Ce prix a malheureusement déjà été tiré au sort.

Plus d'articles

Calendrier de l’Avent : une amitié pour la vie

Ouvrez la dernière porte de notre calendrier de l'Avent. Derrière elle se cache l’histoire passionnante d'un week-end de freeride face au Piz Bernina et un prix correspondant

Calendrier de l’Avent : le Sahara s’invite dans l’Alpstein

Ouvrez la 23e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une randonnée à ski sur du sable et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent: zut et verrouillé

Ouvrez la 22e porte de notre calendrier de l’Avent. Vous allez y découvrir l’histoire captivante d’une course de raquettes inutilement épuisante ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : Épuisement total au Strahlhorn

Ouvrez la 21e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une anecdote vécue au Strahlhorn et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : bivouac convivial

Ouvrez la 20e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure vécue dans les Dolomites et une nuit dans un bivouac datant de la première guerre mondiale. Elle est bien entenduaccompagnée d’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : de l’asphalte au sommet

Ouvrez la 19e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une première course en montagne et de l’amour pour le trail running ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : viva España

Ouvrez la 18e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une escalade nocturne sur la Costa Blanca et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : la patience est une vertu

Ouvrez la 17e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure sur un sommet qui s’est fait désirer pendant douze ans et un prix correspondant.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire