En fait, c'était une magnifique randonnée à ski avant Noël. Un soleil radieux, de la neige fraîche et sèche et nous sommes arrivés assez tôt pour trouver des pentes non encore tracées. Ce qui est rarement le cas lorsque l'on vise le Zischgeles, un classique des randonnées à ski dans la vallée de Stubai. Même la petite brise animée au sommet n'a pas réussi à entamer notre humeur : "Alors, nous allons descendre quelques mètres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vent". Et effectivement, nous avons rapidement trouvé un endroit magnifique sous la forme de trois îles rocheuses baignées de soleil qui émergeaient de la neige profonde comme des oasis. Ma chance ce jour-là semblait inépuisable : comme j'étais le premier à atteindre le petit coin de pause, j'ai bien sûr pu m'approprier la plaque rocheuse la plus grande et la plus confortable et me dégourdir les jambes, tandis que mes deux compagnons de route ont dû s'asseoir sur les pointes un peu plus pointues.
Si l'on retient surtout un incident désagréable de cette journée de rêve, c'est finalement à cause d'un quadrupède inconnu qui, ce jour-là, ne s'est pas révélé être le "meilleur ami de l'homme", mais un véritable ours mal léché. En effet, il avait auparavant marqué toute la surface (et malheureusement de manière invisible) de la dalle rocheuse en question, sur laquelle je me prélassais agréablement, comme étant son territoire. Le temps que je m'en rende compte, il était malheureusement déjà trop tard. Quelques anges des neiges plus tard, la plus grosse odeur avait certes été éliminée de ma veste - mais mes compagnons de randonnée se tordaient encore de rire sur le chemin du retour. Aujourd'hui, je peux faire de même. Et la morale de l'histoire : Don't eat yellow snow - and don't chill on yellow rock!
Le conteur d'histoires
Thomas Ebert travaille comme rédacteur pour Outdoor Publishing GmbH et contribue à de nombreux articles intéressants pour le magazine Bächli Inspiration.
Le gain du 5 décembre
Dans la porte d'aujourd'hui se cache un DVA Powder BT de Pieps. Petit, simple, intuitif : voilà ce qu'est le Micro BT Button. Et malgré toute sa simplicité, ce détecteur de victimes d'avalanche est un compagnon fiable pour vos randonnées à ski et en freeride.
Ce prix a malheureusement déjà été tiré au sort.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire