Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Calendrier de l’Avent : 19 heures et une clé de voiture perdue

Maximilian Gierl, mercredi, 02. décembre 2020

Ouvrez la deuxième porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une histoire amusante au Cervin et un prix qui s’y réfère.

Il se passe toujours des choses curieuses sur la montagne suisse des montagnes. Un de mes amis et moi étions nous-mêmes en train d'escalader le Cervin et, en revenant au parking après notre randonnée, nous sommes tombés sur deux Français qui forçaient une voiture.

Après l'agitation initiale, il s'est avéré qu'ils manipulaient leur propre voiture. En discutant, il s'est avéré que les deux hommes s'attaquaient également au Cervin. Apparemment, leurs efforts ont dû peser lourd, car du bivouac au sommet et retour au refuge, ils ont passé pas moins de 19 heures sur la route.

Mais pourquoi craquer sa propre voiture après toutes ces épreuves ? Tout simplement parce que la clé de la voiture a été perdue en cours de route, en plus de cette excursion manifestement longue et épouvantable. La loi de Murphy, si l'on veut.

Ce n'est qu'une des nombreuses histoires bizarres que le Cervin écrit presque quotidiennement en été. Et cela montre une fois de plus que les choses importantes doivent être sécurisées et verrouillées dans un sac.


Le conteur

Maximilian Gierl est alpiniste, photographe et médecin. Il écrit régulièrement sur le blog Bächli et nous enthousiasme avec ses photos


Le gain du 2 décembre

C'est le livre Matterhorn - Berg der Berge qui se cache derrière la porte d'aujourd'hui. Plus de 300 pages sont consacrées à ce sommet remarquable près de Zermatt : De la spectaculaire première ascension à nos jours.

Ce prix a malheureusement déjà été tiré au sort.

Plus d'articles

Calendrier de l’Avent : une amitié pour la vie

Ouvrez la dernière porte de notre calendrier de l'Avent. Derrière elle se cache l’histoire passionnante d'un week-end de freeride face au Piz Bernina et un prix correspondant

Calendrier de l’Avent : le Sahara s’invite dans l’Alpstein

Ouvrez la 23e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une randonnée à ski sur du sable et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent: zut et verrouillé

Ouvrez la 22e porte de notre calendrier de l’Avent. Vous allez y découvrir l’histoire captivante d’une course de raquettes inutilement épuisante ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : Épuisement total au Strahlhorn

Ouvrez la 21e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une anecdote vécue au Strahlhorn et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : bivouac convivial

Ouvrez la 20e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure vécue dans les Dolomites et une nuit dans un bivouac datant de la première guerre mondiale. Elle est bien entenduaccompagnée d’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : de l’asphalte au sommet

Ouvrez la 19e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une première course en montagne et de l’amour pour le trail running ainsi qu’un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : viva España

Ouvrez la 18e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme l’histoire d’une escalade nocturne sur la Costa Blanca et un prix correspondant.

Calendrier de l’Avent : la patience est une vertu

Ouvrez la 17e porte de notre calendrier de l’Avent. Elle renferme une aventure sur un sommet qui s’est fait désirer pendant douze ans et un prix correspondant.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire