Il se passe toujours des choses curieuses sur la montagne suisse des montagnes. Un de mes amis et moi étions nous-mêmes en train d'escalader le Cervin et, en revenant au parking après notre randonnée, nous sommes tombés sur deux Français qui forçaient une voiture.
Après l'agitation initiale, il s'est avéré qu'ils manipulaient leur propre voiture. En discutant, il s'est avéré que les deux hommes s'attaquaient également au Cervin. Apparemment, leurs efforts ont dû peser lourd, car du bivouac au sommet et retour au refuge, ils ont passé pas moins de 19 heures sur la route.
Mais pourquoi craquer sa propre voiture après toutes ces épreuves ? Tout simplement parce que la clé de la voiture a été perdue en cours de route, en plus de cette excursion manifestement longue et épouvantable. La loi de Murphy, si l'on veut.
Ce n'est qu'une des nombreuses histoires bizarres que le Cervin écrit presque quotidiennement en été. Et cela montre une fois de plus que les choses importantes doivent être sécurisées et verrouillées dans un sac.
Le conteur
Maximilian Gierl est alpiniste, photographe et médecin. Il écrit régulièrement sur le blog Bächli et nous enthousiasme avec ses photos
Le gain du 2 décembre
C'est le livre Matterhorn - Berg der Berge qui se cache derrière la porte d'aujourd'hui. Plus de 300 pages sont consacrées à ce sommet remarquable près de Zermatt : De la spectaculaire première ascension à nos jours.
Ce prix a malheureusement déjà été tiré au sort.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire