Du 11 au 13 janvier a eu lieu le premier test de ski à Lenzerheide. Vendredi soir, le Dynafit speedup a été réalisé. Une poignée d’amoureux de vitesse ont pu tester les modèles Dynafit malgré les fortes chutes de neige et la mauvaise visibilité.
Le samedi, les premiers participants ont été accueillis à l’heure à la station Scharmoin, puis les tests ont pu commencer ! Grâce aux chutes de neige, nous avons bénéficié d’une excellente poudreuse et, fort heureusement, le soleil a fait son apparition dans le courant de l’après-midi. Ces excellentes conditions ont ravi les participants, tout comme les assistants et les fournisseurs. Ainsi, les skis ont pu être allègrement testés. Les participants ont également pu participer à des ateliers organisés le matin et l’après-midi par l’école d’alpinisme Grischa (freeride, sauvetage en avalanche et ski de randonnée). Le soir, un film rétro avec accompagnement musical a été présenté et nous avons dégusté un bon repas. C’est dans une atmosphère conviviale que des échanges animés ont eu lieu entre les participants, les collaborateurs et les fournisseurs.
Le dimanche, nous avons encore eu droit à beaucoup de neige fraîche. La visibilité était en revanche toujours aussi mauvaise et ne s’est pas améliorée durant la journée. Les tests ont malgré tout repris assidûment. Le cours de freeride prévu a malheureusement dû être annulé en raison de la mauvaise visibilité. En contrepartie, les guides de montagne de l’école d’alpinisme Grischa ont pris davantage de temps pour approfondir les thèmes abordés lors des cours sur les avalanches et le ski de randonnée. Après cette journée très enneigée, nous avons entièrement démonté le village de tentes et transporté le matériel dans la vallée avant la fermeture des remontées mécaniques.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire