Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Proposition de course dans la vallée féérique du Lötschental

Nora Scheel, mercredi, 11. juillet 2018

L’imposant Bietschhorn n’est pas la seule curiosité du Lötschental. Cette charmante vallée propose en effet de nombreuses randonnées plaisir, notamment sur le sentier d’altitude allant de la Lauchernalp à la Fafleralp ou sur le chemin menant au Blauseeli dans l’Uister Tal. Pour le réconfort après l’effort, faites appel aux Lötschentaler à Blatten, une coopération novatrice entre trois hôtels et un camping.

L’imposant Bietschhorn n’est pas la seule curiosité du Lötschental. Cette charmante vallée propose en effet de nombreuses randonnées plaisir, notamment sur le sentier d’altitude allant de la Lauchernalp à la Fafleralp ou sur le chemin menant au Blauseeli dans l’Uister Tal. Pour le réconfort après l’effort, faites appel aux Lötschentaler à Blatten, une coopération novatrice entre trois hôtels et un camping.

Randonnée jusqu’au romantique Blauseeli dans l’Uister Tal

De la Fafleralp, suivre le sentier panoramique du Lötschental et passer devant le Faflersee. Au ruisseau, bifurquer à droite et prendre au nord pour rejoindre l’Uister Tal. Au fond de la vallée, le chemin devient de plus en plus raide et exige une excellente condition physique ainsi qu’un bon sens de l’orientation (800 m de dénivelé au total). Mais les efforts des randonneurs sont récompensés : de l’eau de fonte s’écoule dans de petits ravins et se jette dans les eaux turquoises du Blauseeli ; dans les éboulis fleurit de la linaire des Alpes dans de douces teintes violettes. Revenir à la Fafleralp par le même chemin.
Plus d'informations.

Sentier panoramique du Lötschental Lauchernalp – Fafleralp

Le grand classique du Lötschental. De la station supérieure Lauchernalp, prendre à droite et longer une petite route sur 100 m, puis suivre les panneaux indicateurs menant à la Fafleralp sur un étroit sentier de randonnée. Le sentier, qui traverse des prairies en fleurs et des forêts de mélèzes clairsemées, passe sur la Weritzalp et la Tellialp et mène à l’idyllique Schwarzsee. Rejoindre la Fafleralp après une brève descente.
La randonnée offre une vue sur les montagnes et les glaciers du Lötschental, notamment sur la Lötschenlücke et le majestueux Bietschhorn. Comme le point de départ se situe en altitude, sur la Lauchernalp, le dénivelé est faible. Il s’agit donc d’une agréable randonnée pour toute la famille.
Plus d'informations.

Un séjour relaxant avec les Lötschentaler

Pour le réconfort après l’effort, faites appel aux Lötschentaler, une coopération novatrice entre trois hôtels de Blatten et un camping sur la Fafleralp. Ces hôtels familiaux situés dans des bâtiments traditionnels disposent de chambres rénovées au goût du jour. Laissez-vous vivre et profitez d’un service attentionné fourni par des hôtes engagés.
www.dieloetschentaler.ch

Plus d'articles

Toucher le ciel : Last Stop Leukerbad

Un décor rocheux semblable aux Dolomites, des sommets de 3000 mètres offrant une vue imprenable et des sources chaudes : Loèche-les-Bains, en Valais, marque des points avec des randonnées à ski qui valent le détour et un aprèsski décontracté. Un week-end à renouveler.

Valais, paradis de la randonnée hivernale

Le Valais en hiver est un paradis pour le ski de randonnée en haute montagne. Mais il est possible de profiter des hauteurs sans skis, notamment lors de randonnées hivernales. Nous te présentons en détail deux beaux itinéraires qui mènent étonnamment haut, ainsi que trois autres conseils de la région. Et grâce à notre jeu-concours sur les réseaux sociaux, tu peux même gagner un bon pour un séjour en Valais !

Randonnées à la découverte de la flore du Lötschental

Tandis qu’en mai, les soldanelles transpercent les dernières neiges et que des milliers de crocus fleurissent, le printemps débute dans les montagnes du Ltschental. En juin, c’est au tour de l’orchis à odeur de sureau et de la pulsatille soufrée. Les versants nus des montagnes se transforment en prés fleuris aux mille couleurs et les mélèzes vert tendre contrastent délicatement avec les neiges éternelles des glaciers.

Bon plan - Cresta Signal

C’est depuis l’est que le Mont Rose se montre le plus beau, mais aussi le plus exigeant. À côté de la célèbre face est se trouve la Cresta Signal, autrement dit une très longue et très gratifiante course d’alpinisme mixte qui se termine sur la terrasse de la cabane.

Trail running en Valais – dans un panorama de rêve

Découvrez le monde du trail running : de l'équipement aux premiers pas et aux parcours balisés - dans notre cas dans le beau Valais.

Mondes de cristeaux

Le parc naturel régional de Binn est un site d’importance mondiale pour les minéralogistes et les cristalliers. Mais cette vallée latérale valaisanne est également très attrayante pour les adeptes de ski de randonnée. Cristaux de neige, étoiles gastronomiques et soleil du sud les y attendent.

Cabanes, glaciers et dénivelé : quatre randonnées sauvages dans le Lötschental

Le Lötschental, dans le Haut-Valais, est un petit coin tranquille. Dans les villages traditionnels, les coutumes anciennes sont respectées, les mythes restent vivaces et on célèbre la tranquillité de la nature. L’imposant décor montagneux entre les Alpes valaisannes et bernoises invite à s’adonner aux sports de montagne, loin des grands centres touristiques. Nous vous présentons quatre courses exigeantes et variées.

Skyrun Bietschhorn 3934 m (arête W), avec Max

Après avoir fait le Cervin 4478m l’année passée en mode skyrunning, je voulais faire de même cette année avec le Bietschhorn 3934m. Ce sommet fait à peu près partie de la même catégorie que le Cervin: 2500mètres de montée depuis le fond de la vallée, escalade exposée au 3e degré de difficulté, recherche parfois complexe de l’itinéraire. Max a tout de suite été partant pour ce projet, et nous trépignions d’impatience en attendant le jour J.

Contenu approprié

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire