À l’occasion de notre 50e anniversaire, Nicolas Hojac et Adrian Zurbrügg nous racontent pourquoi ils aiment tellement faire de la montagne ensemble.
La silhouette de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau m’a toujours un peu trotté dans la tête. Mais au printemps 2022, l'idée a vraiment germé et le feu a commencé à brûler en moi. Heureusement qu’il y avait Adrian, j'avais ainsi un partenaire de cordée prêt à tout.
« Nous aimons tous les deux faire de la montagne avec vitesse et efficacité. Du beau temps, un minimum de matériel et on y va ! »
C’est ainsi qu’en été, nous avons tenté ensemble le fameux « Spaghetti Tour », une ligne idéale pour relier ces trois sommets. À ce moment, chacun de nous avait déjà réalisé cette course exigeante, mais jamais en étant vraiment rapide.
« Adi était le partenaire parfait pour ça. Il est toujours en forme. »
Nous sommes partis de la gare de Grindelwald. Nous voulions non seulement être rapides, mais également rendre la course encore plus exigeante. Pour cette raison, nous avons gravi l’intégrale de l’arête est de la Jungfrau. C’était ambitieux, mais nous voulions tester nos limites. Nous n’avons jamais regretté cette décision. C’est aussi pour ça que nous aimons partir ensemble en montagne, nous partageons la même vision et les mêmes principes. Ça crée des liens. Même si par mes expéditions, je suis peut-être un peu plus aventurier qu’Adrien.
Ces 13 heures et 8 minutes dans l’Oberland bernois resteront une expérience inoubliable. Nous sommes parvenus à escalader une ligne idéale. Et malgré l’établissement d’un nouveau record de vitesse, le chronomètre était secondaire car notre amitié va bien au-delà de l’alpinisme.
Mais cela ne veut pas dire que le prochain grand défi en montagne n'est pas déjà en préparation. Laissez-vous surprendre...
Nicolas & Adrian
En route ensemble depuis : 5 ans
Première sortie ensemble : un circuit de trail running dans le Gasterntal
Ce qui ne doit jamais manquer : une lampe frontale
Tu trouveras ici d’autres histoires incroyables issues de 50 ans de passion pour la montagne
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire