Il ne faut pas toujours être un plat précuit ou une soupe. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer de délicieux menus avec le réchaud de camping. Fiona Stappmanns, photographe et cuisinière amateur de plein air, a rassemblé certaines recettes pour vous.
Raclette
Un classique suisse et absolument facile à préparer. Mettez simplement une poêle à raclette sur le réchaud et c'est parti. Si vous trouvez trop difficile de faire cuire des pommes de terre sur la montagne, vous pouvez également manger la raclette sur une tranche de pain. Environ 200 g de fromage et environ la même quantité de pommes de terre / pain sont attendus par personne. Un tuyau: emportez également un moulin à poivre de camping.
Risotto aux asperges
Si vous aimeriez cuisiner un peu plus insolite, un risotto aux asperges avec des asperges vertes est un excellent plat, qui peut être facilement préparé comme un pot-au-feu dans une poêle. Les ingrédients peuvent être préparés à la maison, comme laver et éplucher les asperges.
Pour deux portions vous avez besoin de :
- Env. 300g d'asperges vertes
- 1 échalote
- ½ dl de vin blanc
- Env. 400 ml d'eau
- 1 cubes de bouillon (bouillon de légumes)
- 50g de parmesan râpé
- 150g de riz à risotto
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Lavez bien les asperges à la maison, cassez les parties dures ou coupez un morceau de la largeur d’un doigt et épluchez la partie inférieure. Pesez les autres ingrédients et emmenez-les dans des emballages recyclables comme une boîte à pain.
Faire bouillir les asperges dans l'eau avec les cubes de bouillon puis laisser mijoter à basse température jusqu'à ce qu'elles soient légèrement croquantes. Sortez les asperges et coupez-les en morceaux. Nous versons l'eau chaude dans une bouteille, puis nous l'utilisons pour le risotto. Il est bon de planifier une réserve ici.
Hachez maintenant les échalotes et faites-les revenir dans l'huile d'olive à feu doux, ajoutez le riz et laissez-le cuire à la vapeur jusqu’à ce qu'il soit translucide. Maintenant, nous décuisons le riz avec le vin. Ensuite, ajoutez tellement d'eau chaude d'asperges que le riz est légèrement couvert. Maintenant, faites cuire dans la poêle ouverte pendant environ 20 minutes à feu doux et remuez encore et encore. Vous devez faire attention à ne pas brûler le riz. Ajouter graduellement du bouillon pour que le riz soit toujours légèrement recouvert. Lorsque le risotto est prêt, il doit avoir une consistance crémeuse. Maintenant, nous ajoutons les asperges et le parmesan, assaisonnons avec du sel et du poivre, et vous pouvez également affiner avec du persil si vous le souhaitez.
Pâtes au pesto à l'ail des ours
Un vrai fortifiant après une longue journée de randonnée. De plus, l'ail des ours pour la variante printanière se trouve partout dans les forêts suisses.
Pour une bonne quantité de pesto, nous avons besoin de:
- 500g d'ail des ours
- 250 ml d'huile d'olive
- 100g de parmesan râpé
- 2 gousses d'ail, hachées
- Un peu de jus de citron vert
- 80g de pignons de pin torréfiés (peuvent également être remplacés par des noix de cajou)
- Du sel
- Du poivre
Lavez l'ail des ours très soigneusement et séchez-le dans une essoreuse à salade. Hachez l'ail des ours avec de l'huile d'olive, du parmesan, de l'ail et des pignons dans un mélangeur de cuisine. Ajoutez un peu de jus de citron vert au goût et assaisonnez avec du sel et du poivre. Lavez des verres à couvercle à vis avec l’eau chaude et versez le pesto, conservez-le au réfrigérateur. Vous pouvez également mélanger uniquement l'ail des ours avec de l'huile d'olive, le congeler et ajouter les autres ingrédients frais si nécessaire.
Dessert: S’Mores
Un classique parmi les desserts de camping. Nous avons besoin de deux biscuits par S’more, par exemple Petit Beurre, un morceau de chocolat et une guimauve. Les guimauves peuvent également être grillées sur le réchaud de camping. Quand ils sont magnifiquement dorés et doux, placez-les simplement entre les biscuits avec le chocolat et sauvourez.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire