Le vendredi 3 et le samedi 4 mai 2019, l’euphorie était palpable à l’occasion du lancement de la saison d’été 2019. Nos clients ont pu profiter d’offres exclusives et découvrir les articles phares de la saison à venir. Des experts travaillant pour différents fournisseurs étaient également sur place.
La marque Ternua, par exemple, était présente dans les magasins de Bâle et de Zurich pour expliquer aux clients la fabrication de colorants à base de déchets organiques. Ternua est l’une des rares marques à avoir sérieusement misé sur la durabilité dès sa création. Avec son projet Redcycle lancé il y a deux ans, Ternua ouvre une nouvelle voie en recyclant des filets de pêche usagés en fibres textiles neuves. Elle franchit un pas supplémentaire avec Nutcycle grâce à la coloration de ces fibres basée sur un déchet d’origine naturelle. Dans l’industrie textile, la coloration est une étape très polluante. Avec Nutcycle, Ternua remplace les colorants chimiques par un produit naturel recyclé, ce qui protège l’environnement.
Le fournisseur d’équipement outdoor Schöffel est également venu dans les magasins de Zurich et de Berne pour faire déguster du café frais à notre clientèle. Pour ses collections de vêtements, Schöffel mise de plus en plus sur le fil spécial S.Café. Lors de la fabrication, du polyester recyclé est mélangé à du marc de café, ce qui renforce les propriétés antibactériennes du tissu. La veste de protection « Neufundland2 » notamment, issue de la collection de printemps actuelle de Schöffel, est dotée du tissu S.Café. Le marc de café recyclé a été appliqué à l’intérieur de la veste selon un procédé d’impression particulier. Cela permet d’augmenter le confort du tissu et de limiter la formation d’odeurs.
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