Horaires spéciaux de fin d'année

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Témoignage – journée ski test aux Diablerets

Lars Wyder, vendredi, 13. décembre 2019

Les deux premiers grands ski tests de Bächli Sports de Montagne de cette saison ont déjà eu lieu. J’étais de la partie le premier dimanche de l’Avent aux Diablerets et j’aimerais partager cette expérience avec vous.

Les deux premiers grands ski tests de Bächli Sports de Montagne de cette saison ont déjà eu lieu. J’étais de la partie le premier dimanche de l’Avent aux Diablerets et j’aimerais partager cette expérience avec vous.

Lors du trajet en téléphérique de la station Glacier 3000, on peut déjà voir que le temps maussade ne s’accroche qu’en plaine. Nous avons droit à un panorama à couper le souffle sur les Alpes et la mer de brouillard. Avant même d’avoir chaussé les skis, nous nous réjouissons énormément de profiter de la neige, pas abondante, mais d’autant meilleure. Après un accueil de Bächli, comme toujours sympathique, nous descendons brièvement pour rejoindre la zone de test où nous attend une surprise : on peut se servir de Snickers, Mars et autres barres chocolatées ! Maintenant, si ce n’est pas déjà le cas, les autres membres de la famille sont jaloux de ne pas être venus…

Après avoir bavardé un moment et être passé à l’enregistrement, il est temps de choisir un premier ski. Je me décide pour le Black Crows et on me conseille aimablement. Les skis à la main, je me dirige vers la butte construite exprès pour régler les fixations. De nombreux collaborateurs de Bächli sont là pour donner un coup de main même à ceux qui (surtout des snowboarders), comme moi, essaient d’entrer dans des fixations pin.


Un dernier Snickers dans la poche du pantalon (petit conseil : toujours en avoir un dans la poche pour le tenir au chaud, sinon on se casse les dents) et c’est parti en direction de l’arbalète. Il y a là pas mal de skieurs, vu que certaines installations ne sont pas encore ouvertes, et ça donne l’occasion de discuter encore un peu avec d’autres testeurs de skis et de comparer différents modèles.

Les pistes sont super bien préparées mais pour être honnête, nous sommes tous ici pour tester la poudreuse. Bien sûr une descente sur une longueur de téléski n’est pas à comparer avec une randonnée à ski entière, mais tout de même, ça permet d’avoir une bonne idée de la façon dont le ski se comporte en dehors des pistes. J’ai de la chance avec mes Black Crows, ils me plaisent tout de suite.

Face à ce vaste assortiment, je ne peux pas m’empêcher d’essayer aussi quelques skis hors de ma catégorie de prix. Il y aurait par exemple l’Earlybird, écologique et 100 % fabriqué à la main. Le ski de G3 me fait aussi une très bonne impression. Le choix est immense et la journée presque trop courte pour avoir tous les modèles une fois aux pieds. Par chance, un deuxième ski test aura lieu cette saison, les 11 et 12 janvier à Lenzerheide. On se verra là-bas !

Texte & photos : @larswyder

Plus d'articles

Avec une tente et une fourche pour plus de biodiversité

Trois jours de travail dans le Val Ferrera : douze collaborateurs de Bächli Sports de Montagne ont participé à la préservation de la biodiversité alpine durant l'été 2022. Nous vous présentons dans notre article à quoi cela a ressemblé et ce qu'ils ont appris. Et si vous souhaitez découvrir le parc naturel Beverin par vous-même, vous trouverez à la fin quelques conseils sur les activités et les itinéraires.

Championnats suisses de bloc

Dans quelques mois, l’élite internationale de l’escalade se réunira à Berne à l’occasion des championnats du monde d’escalade et de handi-escalade, cette année dans les trois disciplines. Dans le cadre du Bern to Climb Challenge, certains lecteurs et lectrices ont certainement déjà eu l’occasion de découvrir les volumes colorés de l’IFSC. La publicité pour les championnats du monde continue de battre son plein. Peut-être vous êtes-vous déjà demandé, en grimpant sur ces volumes colorés, quelle était la difficulté d’une véritable compétition de bloc…

Moutons, laine, randonnée : journée découverte SwissWool avec ORTOVOX

Meiringen, dans l'Oberland bernois, est peut-être la capitale officieuse de la laine en Suisse. C'est du moins l'impression que laisse une visite au WollReich. Avec ORTOVOX et 15 participants, nous avons plongé dans la fascination de la laine de mouton le samedi 24 août 2020.

Fêter l'hiver sur la Mettmen

Du 7 au 9 février, nous avons fêté notre Winterbergfestival avec 70 participants et nos partenaires La Sportiva, Colltex, Bergpunkt, Kobler & Partner, l'hôtel de montagne Mettmen et le Naturfründehuus. Une rétrospective.

Journée SwissWool avec ORTOVOX

Le samedi 24 août 2019, douze participants ont eu le plaisir de caresser la douce matière qui compose une veste SwissWool.

Eiger Ultra Trail

En juillet s’est déroulée une nouvelle édition de l’Eiger Ultra Trail à Grindelwald. Cette course, qui compte parmi les plus importantes des World Trail Series, jouit d’une popularité internationale et accueille une grande diversité de participants. Les coureurs viennent de partout pour parcourir les différents parcours ; 16 ou 35 km, voire le tronçon complet de 101 km.Le salon de la course est intéressant pour les coureurs comme pour les spectateurs. Différents exposants, comme Hoka One One ou Compressport, offrent la possibilité de perfectionner ou de réévaluer son équipement. C’est ici que nous entrons en jeu en notre qualité de revendeur spécialisé.

Chrigel Maurer – X-Alps 2019

Début juillet, nous avons eu l’occasion de féliciter une nouvelle fois notre athlète Chrigel Maurer. Sacré trois fois champion d’Europe, une fois champion du monde et cinq fois champion Suisse, il est désormais le sextuple vainqueur du Red Bull X-Alps. La course la plus difficile au monde s’est déroulée cet été pour la 9e année et ralliait Salzbourg à Monaco par différents parcours. Après neuf jours de compétition, Chrigel Maurer a décroché la première place avec 18 heures d’avance sur le Français Maxime Pinot.

Swisspeaks - Trail running

Soirée trail du jeudi 27 juin 2019 chez Bächli Conthey.

Contenu approprié

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire