Les deux premiers grands ski tests de Bächli Sports de Montagne de cette saison ont déjà eu lieu. J’étais de la partie le premier dimanche de l’Avent aux Diablerets et j’aimerais partager cette expérience avec vous.
Lors du trajet en téléphérique de la station Glacier 3000, on peut déjà voir que le temps maussade ne s’accroche qu’en plaine. Nous avons droit à un panorama à couper le souffle sur les Alpes et la mer de brouillard. Avant même d’avoir chaussé les skis, nous nous réjouissons énormément de profiter de la neige, pas abondante, mais d’autant meilleure. Après un accueil de Bächli, comme toujours sympathique, nous descendons brièvement pour rejoindre la zone de test où nous attend une surprise : on peut se servir de Snickers, Mars et autres barres chocolatées ! Maintenant, si ce n’est pas déjà le cas, les autres membres de la famille sont jaloux de ne pas être venus…
Après avoir bavardé un moment et être passé à l’enregistrement, il est temps de choisir un premier ski. Je me décide pour le Black Crows et on me conseille aimablement. Les skis à la main, je me dirige vers la butte construite exprès pour régler les fixations. De nombreux collaborateurs de Bächli sont là pour donner un coup de main même à ceux qui (surtout des snowboarders), comme moi, essaient d’entrer dans des fixations pin.
Un dernier Snickers dans la poche du pantalon (petit conseil : toujours en avoir un dans la poche pour le tenir au chaud, sinon on se casse les dents) et c’est parti en direction de l’arbalète. Il y a là pas mal de skieurs, vu que certaines installations ne sont pas encore ouvertes, et ça donne l’occasion de discuter encore un peu avec d’autres testeurs de skis et de comparer différents modèles.
Les pistes sont super bien préparées mais pour être honnête, nous sommes tous ici pour tester la poudreuse. Bien sûr une descente sur une longueur de téléski n’est pas à comparer avec une randonnée à ski entière, mais tout de même, ça permet d’avoir une bonne idée de la façon dont le ski se comporte en dehors des pistes. J’ai de la chance avec mes Black Crows, ils me plaisent tout de suite.
Face à ce vaste assortiment, je ne peux pas m’empêcher d’essayer aussi quelques skis hors de ma catégorie de prix. Il y aurait par exemple l’Earlybird, écologique et 100 % fabriqué à la main. Le ski de G3 me fait aussi une très bonne impression. Le choix est immense et la journée presque trop courte pour avoir tous les modèles une fois aux pieds. Par chance, un deuxième ski test aura lieu cette saison, les 11 et 12 janvier à Lenzerheide. On se verra là-bas !
Texte & photos : @larswyder
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire