Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Bächli Race Team sponsorisé par Dynafit - Saison 2018/19

Jonas Fischle, mercredi, 15. mai 2019

Le Bächli Race Team, composé de six collaborateurs de Bächli Sports de Montagne, peut se réjouir d'une longue et fructueuse saison 2018/19. Un rapport.

Avant même la première course commune, Sonja a réussi à prendre la première place de la course Heuberge à Fideris ! Comme chaque année, la saison débute juste après les premières chutes de neige, avec la Nightattack dans les Flumserbergen. Cette saison aussi, nous avons eu un peu peur que la course soit reportée, mais les conditions étaient effectivement bien meilleures que ce que l'on pouvait imaginer en plaine. Plusieurs athlètes se sont réunis. Nous avions Patrik, Jonas, Samuel, Claudia et Sonja au départ. Comme toujours, la course courte sur 750 mètres de dénivelé est avant tout une épreuve de force et tous ont pu réaliser de bons temps. En raison de la bonne ambiance au départ et à l'arrivée, cette course vaut toujours la peine et nous y participerons certainement à nouveau la saison prochaine !

La saison s'est ensuite poursuivie de manière partiellement différente pour chacun. En janvier, nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois en Suisse orientale pour la Munggä Run, tandis que Sonja s'est hissée pour la deuxième fois sur le podium à Loèche-les-Bains.

Des courses plus petites et moins connues ont lieu dans un nombre croissant d'endroits au cours des premiers mois. La Chasseralienne dans le Jura bernois a pris pour la première fois une dimension internationale, Jonas y a participé pour la troisième fois consécutive et a de nouveau réussi à battre son record personnel, se hissant même dans le top ten ! Samuel à Silvaplana et Patrik à Neusell ont également réalisé des performances sportives. Sonja poursuit sa progression et devient la nouvelle invitée permanente des podiums : 1re place à Marocette, 2e place à Fendels, 3e place à Loèche-les-Bains, 1re place à Fideris, etc.

Fin février, la course Chnorz et Morx à Klewenalp s'est déroulée dans les meilleures conditions, légèrement trop chaudes. Ici, la persévérance est de mise, car avec de nombreux changements de peaux, on n'est pas seulement mis à l'épreuve dans les descentes, mais aussi régulièrement dans les montées croustillantes. Sonja a pu y fêter une nouvelle fois ses succès à l'entraînement et s'est classée deuxième. Claudia et Jonas n'ont certes pas pu suivre le rythme, mais ils ont pu s'allonger au soleil après la ligne d'arrivée.

Patrik et Claudia termineront la saison au Skimara, tandis que Jonas et Samuel se prépareront à leur prochaine aventure, le Trofeo Mezzalama. Parallèlement, Sonja prendra le départ des championnats à Disentis, où elle pourra encore monter sur la deuxième marche du podium.

Sonja termine ensuite la saison en beauté à Sella Ronda, où elle se classe 2e avec son ami Marco Wildhaber, ramenant ainsi un nouveau trophée à la maison.

Jonas et Samuel se préparent avec André Suter pour le Trofeo Mezzalama, qui devrait être leur plus grand défi. Le 26 avril, lorsqu'ils se présentent au briefing en Italie, cela ressemble à un dernier discours d'adieu avant d'être envoyés vers une destruction certaine. Les conditions promettent un vent tempétueux avec des rafales jusqu'à 95 km/h et des températures glaciales de moins 5 degrés. De plus, la visibilité est mauvaise, les glaciers sont à nu et les chutes de neige sont fréquentes. Le plus grand obstacle, les premiers 1800 mètres de dénivelé, 11 kilomètres de parcours et le premier portage doivent être parcourus en l'espace de 3 heures. Malheureusement, la tentative a échoué ici, car en raison de plusieurs courts arrêts dus au froid, ils sont arrivés au poste de contrôle avec près de 3 minutes de retard et ont été renvoyés à Cervinia par la direction de course.

Enfin, une très bonne et longue saison, avec beaucoup de succès mais aussi quelques défaites. Lucas, par exemple, n'a pu prendre le départ d'aucune course en raison de problèmes de santé et Claudia ne se sentait pas très en forme non plus. Mais nous nous réjouissons déjà de l'année prochaine et espérons trouver des forces de soutien pour la Patrouille des Glaciers 2020!

Les athlètes congelés après l'élimination au Trofeo...

Plus d'articles

De Nice à Vienne en ski de randonnée

Michael Wicky et Emanuel Wassermann poursuivent ensemble un projet de longue durée et de longue distance. Ils se sont mis en tête de traverser l'ensemble des Alpes à ski de randonnée pendant plusieurs semaines de randonnée.

Un rêve devient réalité : ascension des 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes à pied et en parapente

Avec leur projet XPEAKS, l'athlète Bächli Chrigel Maurer et l'alpiniste Peter von Känel se sont fixés des objectifs ambitieux : Leur objectif était de gravir ensemble les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes, en se déplaçant exclusivement à pied ou en volant en parapente. Grâce à un suivi GPS en direct et à des selfies pris sur tous les sommets, les deux hommes ont documenté leur projet ambitieux et réussi.

Une cordée de jumeaux

En tant que jumeaux, Rolf et Stefan sont en route ensemble dès leur naissance. La vieille corde d’escalade reçue en cadeau par Stefan marquera le début d’une nouvelle passion commune pour la montagne.

Idée de course : Trois jours de ski de haute montagne avec des passages clés

En trois jours, à ski et en crampons, d'Andermatt à Oberwald - notre recommandation de ski de haute montagne en mars. Sur environ 43 km, 4600 mètres de dénivelé sont gravis et 6200 mètres de dénivelé sont descendus à ski. Un voyage de trois jours au superlatif pour tous ceux qui aiment les activités un peu plus intenses.

Suggestions de randonnées : Randonnées à ski autour de Bivio

Le col du Septimer jouit d'une grande popularité auprès des skieurs de randonnée - en particulier la région autour de Bivio. La diversité des possibilités de ski de randonnée dans les environs, y compris dans la haute vallée d'Avers, en Haute-Engadine et autour du col du Julier, attire aujourd'hui tous ceux qui souhaitent tracer leurs premières lignes dans la neige. Nous t'avons concocté trois suggestions de courses qui te permettront de partir à la recherche de pistes vierges à la rencontre du soleil.

Entretien avec Luke Smithwick – «Les zones blanches de la mappemonde du ski m’inspirent.»

L’américain Luke Smithwick souhaite réaliser 500 descentes à ski dans l’Himalaya. Il en a déjà réussi plus de la moitié. Que peut bien pousser cet homme à entreprendre chaque année huit à neuf expéditions à des altitudes glaciales ?

Tracer avec éthique : 4 règles que les randonneurs devraient connaître

Faire ses premiers virages sur des pentes vierges - qui n'en rêve pas ? Les skis glissent en douceur dans le bonheur blanc, les cristaux tourbillonnent dans l'air, on glisse sur la pente comme sur du coton. Ou alors, tu peux te déplacer en raquettes dans la neige profonde.

De l'escalade au ski de randonnée : les principales différences entre les casques

Les têtes intelligentes se protègent. C'est une phrase banale, mais qui n'a rien perdu de sa véracité. Un casque protège des blessures critiques à la tête - surtout dans les sports de montagne. Mais tous les casques ne se valent pas. Selon le sport pratiqué, il est important de porter un modèle adapté. Nous te présentons 5 faits importants dans notre article de blog.

Contenu approprié

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire