La saison des randonnées est à nos portes ; lacez vos chaussures, faites votre sac à dos et c'est parti. Si vous prenez de la hauteur, vous avez certainement remarqué que vous rencontrez des types de randonneurs très différents. Et si les clichés ne sont pas toujours exacts, nous les avons attribués aux différents types - avec un clin d'œil bien sûr.
Les gourmands*
Un bistrot proposant un bon platttli est l'alpha et l'oméga de ce groupe de randonneurs. En plus d'un Möhl rafraîchissant, c'est de préférence une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes qui attend les épicuriens. La détente et le repos ne seront certainement pas négligés lors de la randonnée. En effet, on fait quelques pauses, on profite de la vue et la prairie sert d'endroit approprié pour une sieste. Les amateurs de randonnée* empruntent donc des chemins de randonnée bien aménagés et se retrouvent à de beaux points de vue.
Dans l'équipement, il ne faut pas oublier de bonnes lunettes de soleil ainsi que de la crème solaire. Dans le petit sac à dos, il y a de la place pour suffisamment de boissons et un petit snack, comme par exemple une barre. Mais sinon, les gourmands* se réjouissent de l'hospitalité du bistrot d'alpage.
- Protection solaire
- Lunettes de soleil
Les amoureux de la nature*
La faune et la flore ; les gentianes, les crocus, les sapins mais aussi les épicéas séduisent ce groupe de randonneurs. Ils sont fascinés par le monde végétal et s'émerveillent devant chaque plante, aussi petite soit-elle. Mais ce n'est pas tout, car des chamois, des oiseaux ou encore des lézards se retrouvent devant l'objectif de ces amoureux de la nature*. Le confort est une évidence lors d'une telle randonnée et la patience une condition de base. Le choix de l'itinéraire comprend des chemins à travers les forêts, le long de petites rivières et de grandes prairies fleuries. Là encore, il n'y a pas de montées abruptes à franchir et encore moins de rigueur, car l'accent est mis sur l'observation de la faune et de la flore.
Les jumelles sont essentielles pour les amoureux de la nature*. Elles permettent de découvrir chaque animal et chaque fleur. De plus, un sac à dos de taille moyenne complète l'équipement de ce type de randonnée. En effet, le sac à dos doit offrir de la place pour le repas de pique-nique, mais aussi pour le livre documentaire approprié.
- Jumelles
- Ouvrage spécialisé sur la flore alpine
Les bavards
De loin, vous pouvez déjà les entendre - les bavards. Souvent en grands groupes, ils parlent à voix haute tout au long de la randonnée de leurs superbes randonnées, de leurs exploits au sommet et du prochain point fort qui les attend. Lors de ces randonnées, il faut passer par monts et par vaux, souvent la randonnée a été planifiée par d'autres et le reste du groupe suit pour ainsi dire aveuglément la personne de tête. De temps en temps, le groupe s'arrête, admire le beau paysage de montagne et profite de la vue. Les photos du groupe et le détour par le bistrot sont bien sûr incontournables. Rires et bière fraîche inclus.
Quand on a beaucoup de choses à raconter, on a vite soif. Les sacs à bavardage sont donc généralement équipés de Camelbak ou d'une gourde sympa. Il ne faut pas non plus oublier les bâtons, qui trouvent leur place dans le sac à dos. Car les sacs à paroles font toujours attention à leurs articulations.
Les conquérants des sommets*
Le sommet est leur objectif - à peine partis, ils sont déjà arrivés en haut. Lors d'une randonnée, ils dépassent tous les types à un rythme effréné. A peine en route avec leur équipement, ils gravissent l'objectif quasiment en courant. Pour eux, il s'agit avant tout de découvrir rapidement le monde de la montagne, il ne reste pas beaucoup de temps pour regarder les alentours. En effet, l'accent est clairement mis sur le terrain. Bien sûr, il ne faut pas oublier de regarder sa montre - elle indique si le rythme est adapté ou s'il faut encore augmenter d'un cran. On ne peut presque plus parler de sac à dos pour les conquérants des sommets*. Il offre de la place pour quelques barres et un système d'hydratation. Mais le gadget le plus important est la montre de sport - elle ne doit en aucun cas manquer, car l'entraînement doit être enregistré et les temps doivent pouvoir être comparés ultérieurement. Les chaussures de montagne n'ont pas leur place ici, on court avec des chaussures de trail running.
- Montre GPS
- Chaussures de trail running
- Sac à dos de trail running
- Barres
Blogueurs*
On les trouve toujours sur les points chauds, là où les touristes et les randonneurs fourmillent. Armés d'un téléphone portable et, selon les cas, d'un appareil photo professionnel avec trépied, d'un selfie stick ou autre, les blogueurs* sont à la recherche du motif parfait. Qu'il s'agisse d'un chalet d'alpage particulier, d'une chute d'eau de première classe ou d'une vue à couper le souffle, ils sont parfaitement adaptés à ce type de randonnée. Mais il ne faut jamais aller trop loin, car l'équipement a son poids.
Les blogueurs* se distinguent clairement des autres types de randonneurs en termes d'équipement. En effet, ils sont plus souvent équipés de Converse que de véritables chaussures de randonnée. Le sac à dos Fjällräven est un accessoire de mode et il ne doit donc en aucun cas manquer. Mais attention, même si le sac à dos Fjällräven est considéré comme un accessoire de mode, il ne faut pas oublier que leurs sacs à dos sont utilisés depuis des décennies dans le domaine des activités de plein air. Vous trouverez tout cela sur notre blog. Les autres vêtements outdoor sont plutôt rejetés et sinon, ils doivent déjà être fancy.
- Sacs à dos Fjällräven
- Pansements pour ampoules
Alpinistes amateurs
Même s'il ne s'agit pas d'un terrain de haute montagne, l'alpiniste amateur se déplace avec des chaussures à crampons et des lunettes de glacier sur le visage. Qu'il s'agisse d'une randonnée tranquille, d'un itinéraire plus long ou de montées raides, ce type de randonneur est équipé du meilleur matériel, comme s'il escaladait le Cervin. Dans ce contexte, le sac à dos ne sert pas seulement à emporter des provisions, mais est principalement conçu pour transporter la corde et le piolet ainsi que les crampons. Et si vous ne savez pas quel sommet apparaît au loin, demandez aux alpinistes amateurs, ils s'y connaissent parfaitement. Corde, piolet, protection contre la pluie, veste thermique, veste Gore-Tex, gants, bandeau, crème solaire, bouteille d'eau, boîte à provisions, lampe frontale, pharmacie d'urgence, carte de randonnée - l'alpiniste amateur les a tous à portée de main, à tout moment. On peut compter sur eux à tout moment.
- Cartes de randonnée
- Pharmacie d'urgence
Ce qui ne doit manquer à aucune randonnée, c'est le couteau suisse ; le compagnon de tous. Et si vous rencontrez des randonneurs qui renoncent à la plupart de leur équipement, vous aurez fait la connaissance d'un autre genre, à savoir les randonneurs nus*.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire