Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Strubel Blocks – Hahnenmoos/Geilsbüel

bergpunkt & Daniel Silbernagel, bergpunkt, dimanche, 27. mai 2018

Dans son topo de bloc « Strubel Blocks » Wolfgang Antz écrit : le site de bloc « Luegli » est, après l’Engstligenalp, le deuxième plus grand site de bloc à proximité d’Adelboden. Les blocs sont un peu cachés en dessous du petit col dit « Luegli ». Dans le secteur « Matte », les blocs sont couchés sur une magnifique prairie. La particularité de ce secteur est que des blocs de calcaire blanc côtoient des blocs de grès sombre.

Dans son topo de bloc « Strubel Blocks » Wolfgang Antz écrit : le site de bloc « Luegli » est, après l’Engstligenalp, le deuxième plus grand site de bloc à proximité d’Adelboden. Les blocs sont un peu cachés en dessous du petit col dit « Luegli ». Dans le secteur « Matte », les blocs sont couchés sur une magnifique prairie. La particularité de ce secteur est que des blocs de calcaire blanc côtoient des blocs de grès sombre.

  • Le « Luegli » est un site de bloc idéal pour l’été, mais aussi pour l’automne jusqu’aux premières chutes de neige. C’est effectivement à ce moment-là que l’on rencontre de bien meilleures conditions ici que sur le Plateau, souvent déjà sous le stratus.
  • Le secteur « Matte » offre une belle variété de roches dans un espace très restreint. Il s’agit d’un petit secteur, un peu en dessous du secteur principal, sur l’autre versant. Il est intéressant de voir que certains blocs sont en grès et offrent de belles lignes. Le grand bloc blanc 2 ainsi que les blocs 5 et 6 sont en calcaire.
  • Le secteur « Luegli City » est une sorte d’ancienne cité rocheuse. Quelques blocs parfois hauts comme un immeuble sont dans un tel désordre que les minigrottes entre les blocs invitent à l’exploration. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à feuilleter le topo « Strubel Blocks ».

Daniel Silbernagel, bergpunkt

En savoir plus

Plus d'articles

Prévention des blessures en escalade

Les blessures font malheureusement partie du sport. Mais que faire quand cela arrive ? Il y a quelques mois, je me suis blessé à l'épaule en grimpant. J'aimerais partager dans cet article comment cela s'est passé et comment réduire le risque de blessure en escalade.

Les dernières connaissances scientifiques sur la force des doigts

Entraîner la force des doigts sur une poutre d'entraînement : un tabou pour les débutants ? Dans cet article, tu découvriras quelles sont les méthodes d'entraînement de la force des doigts et quelles sont les nouvelles connaissances à ce sujet pour les débutants.

Brione pour débutants : les plus beaux blocs jusqu'à 7A

Brione, dans le Val Verzasca au Tessin, est un hotspot de bloc pour les meilleurs hardmovers du monde. Mais même les débutants trouvent leur compte dans cette région de rêve grâce à un guide de bloc complet et à un aménagement constant. Dans cet article, tu découvriras pourquoi tu devrais te rendre à Brione et où se trouvent les plus beaux blocs pour débutants.

Bloc au Tessin ou les plus beaux problèmes du monde

Pour la deuxième randonnée anniversaire à l'occasion des « 50 ans de Bächli Sports de Montagne », trois responsables de filiales Bächli ont échangé les problèmes quotidiens de leur entreprise contre des problèmes en falaise. La seule contrainte est de faire de l'escalade dans le canton de la filiale hôte, Contone.

Mieux grimper grâce à l'entraînement de la force des doigts : conseils & exercices

Lorsque le paysage extérieur est blanc, beaucoup de gens se dirigent vers les montagnes avec leurs skis, alors que l'escalade se limite souvent à la salle pendant les mois d'hiver. Mais pour beaucoup, c'est aussi la seule période de l'année où les visites en salle sont régulières et ne sont pas interrompues par des sessions en extérieur – c'est donc le moment idéal pour suivre un plan d'entraînement structuré.

À vos blocs, prêts, partez - Conseils de bloc pour les débutants (et ceux qui reprennent)

Là où certains ne voient que des blocs de pierre gris, d'autres voient un grand terrain de jeu - les blocs en pleine nature sont de toutes tailles et de toutes formes et ont souvent l'air peu spectaculaires au premier abord. Nous te montrons dans cet article de blog ce qui rend ce sport fascinant, comment commencer au mieux et quelles sont les zones idéales pour les débutants et les avancés.

Suggestion de course de bloc dans l'univers de Kandersteg

Au premier coup d'œil, ces blocs de roche n'attirent pas vraiment l'attention lorsque l'on prend le train de Berne à Kandersteg. Le regard se porte plutôt vers la gauche, vers les sommets de la Blüemlisalp. Mais si l'on étudie la carte nationale, on reconnaît de nombreux blocs de rochers cachés, pour la plupart dispersés dans la forêt sur une sorte de balcon à environ 100 mètres d'altitude au-dessus de la ligne de chemin de fer "Uf der Höh".

Les quatre plus beaux spots de deep water soloing de Suisse

Quand on parle de deep water soloing, on pense d'abord à Majorque, la Mecque du psicobloc. Mais il est également possible de pratiquer cette forme d'escalade en Suisse. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs spots de DWS helvétiques.

Contenu approprié

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire