Dès l'âge de douze ans environ, les enfants et les adolescents peuvent participer à des randonnées à ski et en snowboard ainsi qu'à des camps avec notre association alpine-experience, parfaitement équipés de DVA, de sondes et de pelles. De nombreux enfants s'intéressent à l'utilisation du DVA, à condition qu'elle soit ludique, par exemple sous forme de "chasse au trésor numérique". Cela répond à la curiosité et à l'envie de jouer des petits.
A partir de douze ans environ, les enfants et les adolescents peuvent participer à des randonnées à ski et en snowboard ainsi qu'à des camps avec notre association alpine-experience - parfaitement équipés de DVA, de sondes et de pelles. De nombreux enfants s'intéressent à l'utilisation du DVA, à condition qu'elle soit ludique, par exemple sous forme de "chasse au trésor numérique". Cela répond à la curiosité et à l'envie de jouer des petits.
Les plus jeunes participants bénéficient d'un programme adapté aux enfants.
Lors de telles randonnées, l'accent est mis sur le plaisir et la diversité. Le rythme est tranquille et il y a suffisamment de pauses pour construire des tremplins, faire des jeux dans la neige ou observer les animaux. Un petit sommet permet de vivre des expériences positives. Si les enfants ont besoin d'un jour de repos, nous avons des airboards avec nous ou nous construisons un igloo. Chez les jeunes, c'est surtout l'aventure dans la nature qui est au premier plan. Avec un peu de condition physique, d'envie de bouger et d'intérêt, les montées sont maîtrisées et, avec un peu de ski, les descentes racées dans la neige sont appréciées avec plaisir.
Une descente aux flambeaux sur la route du col enneigée est bien sûr incontournable.
On trouve des camps de ski de randonnée pour enfants et adolescents surwww.alpine-experience.ch ou baechli-bergsport.ch/baechliontour
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire