La dernière neige fond lentement, les températures grimpent presque quotidiennement et le beau temps de l'avant-été ne tarde pas à arriver : c'est de nouveau le temps des randonnées ! La randonnée est non seulement tout simplement magnifique en raison de la nature impressionnante qui l'entoure, mais aussi parce qu'elle ne nécessite presque aucun équipement. Presque, parce que certaines choses doivent aussi être emballées.
Protection de la peau
Certains d'entre nous peuvent randonner pendant des jours sans en avoir une, d'autres en ont dès la première heure : les ampoules font autant partie de la randonnée que les coups de soleil font partie de l'été. Tous deux plutôt désagréables et certainement désagréables, mais évitables avec une préparation correcte ! Les pansements anti-ampoules font donc tout autant partie d'une trousse de secours pour la randonnée que la bonne crème solaire.
Boîtes et bouteilles alimentaires
C'est toujours pratique d'avoir un banc sur le bord du chemin au moment où l'on a faim. Ou bien est-ce l'inverse et le grognement au niveau de l'estomac n'est déclenché que par la découverte du prochain siège ? Dans tous les cas, une bonne réserve de nourriture et une bouteille d'eau devraient se trouver dans le sac à dos de chaque randonneur - une randonnée bien nourrie est tout simplement plus détendue et un pique-nique dans la nature est également une chose merveilleuse à faire !
Couteau de poche
Coupez rapidement un gendarme en deux, donnez quelques pattes au cervelat ou aiguisez le bâton pour celui : Le couteau suisse est LE couteau à tout faire et ne doit manquer à aucune randonnée. Les puristes préféreront peut-être un couteau simple, tandis que d'autres opteront pour le classique couteau de soldat. Il existe également un couteau adapté aux plus petits, qui leur permettra de s'essayer à la sculpture sans trop risquer de se blesser.
Livres
Bien informé est à moitié randonné : Une bonne préparation est la base de toute randonnée. Un guide de randonnée n'est pas seulement une source d'informations, mais aussi une source d'inspiration pour la prochaine aventure et des connaissances de base intéressantes. Envie de promenades sur les crêtes, de lacs, de ponts suspendus, de hauts sommets de randonnée ou de quelque chose de beau dans les environs ? Vous êtes sûr de trouver un guide de randonnée pour cela !
Cartes
Certains s'appuient sur la planification numérique des itinéraires, d'autres sur le réseau, certes très bien développé, des sentiers de randonnée officiels suisses. Mais en fin de compte, les cartes restent un outil indispensable pour se repérer sur le terrain, planifier une randonnée ou un trek de plusieurs jours.