Ampoules, coupures, coups de soleil: à l'extérieur, quelques petites blessures sont normales de temps en temps. Pour vous préparer au pire des scénarios et à ce que vous devez penser en matière de protection de la peau, lisez-le ici.
Protection solaire
Quiconque se trouve régulièrement à plein air, connaît les embûches du soleil de la montagne, qui peut endommager la peau même à travers une fine couche de nuages encore plus que l'on ne le croit souvent. Une protection solaire de haute qualité est particulièrement importante en montagne, car la peau perd son hydratation en milieu alpin, elle se resserre, devient rouge et est stressée par le soleil. Afin de la protéger du froid, du vent et du soleil intense, une protection solaire particulièrement intensive est nécessaire.
SPF
Le SPF indiqué sur chaque crème solaire, abréviation de Sun Protection Factor, ou facteur de protection solaire, indique à quel point le produit protège contre les rayons UVB nocifs. Plus le facteur est élevé, plus longtemps la protection dure.
Conseils
Commencez l'été avec une nouvelle crème solaire! Même si la durée de conservation du produit dépend de l'ouverture du récipient et il semble insensé de disposer d'un tube à moitié plein, afin de pouvoir encore garantir la protection requise, il est toujours conseillé de remplacer une crème ouverte environ 12 mois.
Des lunettes
Il y a plusieurs considérations clés lors du choix de vos lunettes: Premièrement, les lunettes doivent être choisies en fonction des activités et des exigences. Il s'agit principalement du facteur des verres à lunettes, donc de quelle mesure celles-ci sont teints, qu'il s'agisse d'une lentille polarisée ou même d'un photochromique auto-teintant, qui s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage. Un tour d’alpinisme sur la glace nue d'un glacier, dans lequel la lumière du soleil est également réfléchie, nécessite une catégorie de lunettes différente de celle des randonnées à travers les forêts ou des courses exigeantes de trail running.
L'ajustement
Deuxièmement, l'ajustement doit être noté: les lunettes correspondent-elles à la forme du visage? Sont-elles assises confortablement sur votre nez et ne tombent pas lorsque vous bougez? Y a-t-il des points de pression immédiatement? Ici, vous pouvez difficilement éviter de mettre des lunettes différentes, de les essayer et de les comparer.
Contenu de la pharmacie
De nombreuses pharmacies peuvent être achetées déjà toutes faites. Peut-être vous préféreriez assembler le vôtre, ou vous n'êtes pas sûr que le modèle sélectionné soit vraiment adapté à votre utilisation prévue? Dans tous les cas, faites attention au contenu suivant et ajoutez-le à votre pharmacie de poche selon vos propres besoins :
Contenu
- Pansement pour ampoules (Compeed)
- Steri Strip
- Ciseaux
- Pansements adhésifs de différentes tailles
- Pincette
- Compresse
- Aiguille de sécurité
- Bandages élastiques
- Sifflet de signalisation
- Rouleau de scotch
- Lacets de chaussure de réserve
- Gants en vinyle
- Couverture de survie
- Lingettes alcoolisées
- Sam Splint (rail en mousse)
- Teinture désinfectante
- Sac bivouac (aussi léger et compact que possible). Un sac de bivouac peut même être utilisé comme civière en combinaison avec des bâtons en cas d'urgence.
- Analgésiques de différentes forces (adaptés individuellement)
Il est important de rembourser immédiatement le matériel utilisé ! Si vous consultez régulièrement votre pharmacie au début de la saison, vous pouvez également empêcher que des produits périmés ne s'y trouvent.
Des bandages
Qu'il s'agisse d'une entorse ou d'une fracture: un bandage appartient à toutes les pharmacies de plein air. De nombreux athlètes de montagne comptent sur le Sam Splint, qui est flexible et si léger qu'il est à peine perceptible dans les bagages, mais est d'une grande aide en cas de blessure.
Info tiques
Une protection fiable contre les tiques peut être fournie avec un spray anti-tiques, qui, selon la version, offre également une protection contre les moustiques, ou avec la remorque Tickless. Ce dernier envoie des impulsions ultrasonores qui tient à distance les tiques et les puces et, contrairement aux sprays, ne contient pas de produits chimiques. Lors de l'achat d'un spray, faites particulièrement attention à la teneur en deet, à la tolérance cutanée et à la durée de l'effet.