Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Fieschertal – Des voies d’escalade pour une semaine

bergpunkt & Daniel Silbernagel, bergpunkt, dimanche, 05. juillet 2020

Le site d’escalade de Fieschertal, non loin de la Burghtte, est un lieu idéal pour fai­re de l’escalade en famille, en club ou avec des amis. Des voies généralement bien équi­pées en école d’escalade ainsi que des voies de plusieurs longueurs sont réparties en cinq secteurs.

Le site d’escalade de Fieschertal, non loin de la Burghtte, est un lieu idéal pour fai­re de l’escalade en famille, en club ou avec des amis. Des voies généralement bien équi­pées en école d’escalade ainsi que des voies de plusieurs longueurs sont réparties en cinq secteurs. Ceux qui ne craignent pas la longue approche du Dôme du Slot seront récompensés par un puissant pilier de granite comportant des voies de plusieurs longueurs exigeantes, à protéger en partie soi-même. La région bé­néficie d’un bon ensoleillement. Une fois la neige fondue, les températures deviennent agréables. À la Burgwand se trouvent des voies de plusieurs longueurs variées, tandis que le secteur Sonnenplatte comporte surtout des voies en dalle. Près de l’échelle située devant la Burghtte, quelques voies courtes et faciles sont parfaites pour s’initier à l’escalade.

Un peu d’histoire : au Moyen Âge, les habi­tants de Fieschertal devaient payer le cens aux comtes de Blandrate. En tant qu’unique com­mune du district de Conches, Fieschertal s’est retrouvée sous l’autorité épiscopale.

Pourquoi des dalles de granite rouge ? La cou­leur du granite dépend du type de cristallisati­on. Le granite rouge comporte une grande pro­portion de feldspath ainsi que du mica sombre et du quartz.

En savoir plus

Plus d'articles

Escalade aux Jegerstöck

Qui n’a jamais observé avec émerveillement la chaîne de montagnes rappelant les Dolomites qui surplombe Urnerboden ? Aux Jegerstöck, quelques voies classiques exigeantes ont été ouvertes à partir des années 1960. Toutefois, celles-ci étaient peu fréquentées en raison de leurs approches longues et délicates, leur mauvais équipement et leurs descentes difficiles.

au-delà de la frontière, à ALBBRUCK, se trouve un site d’escalade de toute beauté

Après avoir fait quelques pas dans la fraîcheur de la forêt, on entend le doux clapotis de l’Alb. Malgré le grondement de quelques moteurs, on se laisse imprégner par l’atmosphère tranquille de l’Albtal à mesure que l’on avance sur le sentier battu, bien dessiné. Il ne reste que le chant des oiseaux, le murmure de la rivière et les lointains éclats de voix des grimpeurs. Le quotidien est oublié et la journée d’escalade peut commencer.

Rätikon – Sunshine Reggae (5b, 3 longueurs)

Jolie escalade de plaisir dans une ambiance alpine et un paysage de montagne à couper le souffle. Trois longueurs passent par le plateau de Gamstrittplatte, qui présente les meilleurs rochers du Rätikon et offre des passages d'escalade intéressants dans des rainures d'eau et des parties de paroi bien accrochées.

Contenu approprié

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire