bergpunkt & Daniel Silbernagel, bergpunkt, dimanche, 05. juillet 2020
Le site d’escalade de Fieschertal, non loin de la Burghtte, est un lieu idéal pour faire de l’escalade en famille, en club ou avec des amis. Des voies généralement bien équipées en école d’escalade ainsi que des voies de plusieurs longueurs sont réparties en cinq secteurs.
Le site d’escalade de Fieschertal, non loin de la Burghtte, est un lieu idéal pour faire de l’escalade en famille, en club ou avec des amis. Des voies généralement bien équipées en école d’escalade ainsi que des voies de plusieurs longueurs sont réparties en cinq secteurs. Ceux qui ne craignent pas la longue approche du Dôme du Slot seront récompensés par un puissant pilier de granite comportant des voies de plusieurs longueurs exigeantes, à protéger en partie soi-même. La région bénéficie d’un bon ensoleillement. Une fois la neige fondue, les températures deviennent agréables. À la Burgwand se trouvent des voies de plusieurs longueurs variées, tandis que le secteur Sonnenplatte comporte surtout des voies en dalle. Près de l’échelle située devant la Burghtte, quelques voies courtes et faciles sont parfaites pour s’initier à l’escalade.
Un peu d’histoire : au Moyen Âge, les habitants de Fieschertal devaient payer le cens aux comtes de Blandrate. En tant qu’unique commune du district de Conches, Fieschertal s’est retrouvée sous l’autorité épiscopale.
Pourquoi des dalles de granite rouge ? La couleur du granite dépend du type de cristallisation. Le granite rouge comporte une grande proportion de feldspath ainsi que du mica sombre et du quartz.
En savoir plus
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Ecrire un commentaire