Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Portrait : Earlybird

Hanno Schwab, vendredi, 08. février 2019

EARLYBIRD SKIS est né en 2014, des mains d’un freeskier et ingénieur passionné. Le nom de la marque vient de l’idée d’être les pionniers dans le ski durable. Être le premier au sommet d’une pente, d’une pure ligne. Avec des amis et des partenaires de qualité, nous avons construit le meilleur ski et le plus durable qu’il existe aujourd’hui. L'ISPO GOLD AWARD 2015 dans la catégorie ski de randonnée parle d'elle-même.

Le début

EARLYBIRD SKIS est né en 2014, des mains d’un freeskier et ingénieur passionné. Le nom de la marque vient de l’idée d’être les pionniers dans le ski durable. Être le premier au sommet d’une pente, d’une pure ligne. Avec des amis et des partenaires de qualité, nous avons construit le meilleur ski et le plus durable qu’il existe aujourd’hui. L'ISPO GOLD AWARD 2015 dans la catégorie ski de randonnée parle d'elle-même.


Le produit

Le freeski est une activité outdoor ou le skieur est un simple invité dans la nature. Réduire notre impact environnemental et construire des skis durables est notre challenge en temps qu’ingénieurs. Notre but est de construire des skis autant légers que puissants.

Aujourd’hui, nous proposons à la carte trois différents shape bien équilibrés. Différents mais avec la même recette écologique : Prenez du bois local pour le noyaux, des fibres 100% naturelles, un soupçon de résine epoxy à l’impact environnemental minimal, le tout sur une semelle P-TEX de course recyclée, un placage en bois sur les bords et le dessus du feuilleté, brûlez le logo et terminez par une fine couche d’huile. Pressez, chauffez, servez dans un manteau de poudreuse.

NUTCRACKER

  • Category: Freetouring
  • Core: Hybrid-Woodcore
  • Technology: Triax-Flax-Construction with carbon stringer, Classic Camber with Tip&Tail Rocker, Tip&Tail Taper
  • Radius: 16.8 m, 19.8 m, 22.8 m
  • Sidecut 128-98-114 Weight (per ski): 1440 g @ 176 cm
  • Lenghts: 164 cm, 176 cm, 184cm

Polyvalent et léger - le NUTCRACKER est le ski de randonnée all mountain freetouring parfait. Avec sa combinaison de cambrure classique, de bascule et de cône, c'est un ski de haute performance facile à maîtriser qui se sent le plus à l'aise en terrain alpin. Le NUTCRACKER est conçu pour les randonneurs à ski ambitieux qui aiment s'attaquer à une longue et difficile ascension ou à une haute-route, mais ne veulent pas se passer des plaisirs de la descente d'un ski freeride.

 JACKDAW

  • Category: Freeride/Freetouring
  • Core: Hybrid-Woodcore Technology: Triax-Flax-Construction with carbon stringer, Tip&Tail Rocker & Taper
  • Radius: 16.8 m, 19.8 m, 22.8 m
  • Sidecut: 138-108-124 Weight (per ski): 1600 g @ 176 cm
  • Lenghts: 164 cm, 176 cm, 184 cm 
Le meilleur des deux mondes : avec sa nouvelle version pour 2018/19, le JACKDAW redéfinit ce que devrait être un ski de freeride ! Une construction légère, avec toutes les caractéristiques d'un ski alpin orienté freeride. La largeur moyenne du freeride permet au JACKDAW de flotter facilement dans la neige profonde. Grâce à sa construction avec rocker et taper tip&tail et un flex parfaitement équilibré, le JACKDAW offre un bon contrôle sur neige dure et un caractère ludique dans la poudreuse.

Plus d'articles

Idée de course : Freeride dans le Val d'Hérens en Valais

Zermatt, Davos-Klosters, Andermatt, Engelberg, Verbier ou Laax sont considérées à juste titre comme des destinations de choix pour le freeride. C'est pourquoi nous n'y allons pas. Evolène est un peu moins connue en tant que région de freeride, mais elle n'en est pas moins passionnante.

Respecter c’est protéger ! Quatre règles simples pour les sorties en hiver

Les amateurs de randonnées à ski et en raquettes empiètent sur l’habitat des animaux sauvages. Pour ceux-ci, les dérangements sont synonymes de stress potentiellement mortel et de fuite. Quatre règles simples vous permettront de réduire votre influence sur la faune lors de votre prochaine sortie à ski ou en raquettes.

L’appel de la pente raide : cinq descentes raides dans les Alpes

Descendre des couloirs de plus de 45 degrés constitue l’apogée du randonneur à ski ambitieux. Qu'est-ce qui pousse les skieurs experts à se lancer dans l'ivresse risquée d’une descente vertigineuse ? Un voyage auto-exploratoire dans cinq hauts-lieux des faces raides alpines.

Housse chaude pour mains glaciales

Personne n’aime avoir froid aux doigts. Le choix de gants est donc vaste – des modèles polyvalents aux modèles spécialisés. Nous allons débattre de qui choisit quel gant, quand et combien de paires sont nécessaires en montagne.

Entretien avec Sarah Höfflin : «Ce sont les défaites qui m'ont le plus façonnée.»

Une faible tolérance à la frustration et une grande ambition sontelles des conditions préalables à l’or olympique ? Pas seulement – pour la skieuse de freestyle suisse Sarah Höfflin, le plaisir est toujours au premier plan. Il en va de même lorsqu’elle passe au ski de randonnée pendant son rare temps libre.

La ruée vers les diamants : 3 conseils pour le freeride en Valais

Des remontées mécaniques modestes, mais un terrain de freerando infini – les grands bonheurs sont souvent faits de petites choses. Le Valais regorge de petits joyaux de poudreuse. Nous avons fait un roadtrip d'un week-end à St-Luc/Chandolin, aux Marécottes et dans le Lötschental et te présentons trois perles avec des infos pratiques et des conseils de freeride.

Tout est dans le détail : tour d’horizon pour des randonnées à ski réussies

Si les randonnées à ski peuvent être de fantastiques expériences, elles nécessitent certaines connaissances préalables. Mais ce n’est pas suffisant. Une planification habile est indispensable pour des raisons de sécurité, et permet d’améliorer nettement la qualité de l’expérience. Nous vous montrons quelques points de préparation essentiels et vous fournissons des astuces pour une journée parfaitement réussie dans la neige.

Sur mesure : voici comment trouver la longueur de ski optimale

Entre le front et le menton. C'est la règle générale pour déterminer la longueur optimale des skis. En réalité, ce n'est pas si simple. Car en fin de compte, c'est surtout le type d’utilisation et la technique de glisse favorite qui déterminent si un ski doit être plutôt long ou plutôt court. Nous vous montrons où placer le double mètre pour déterminer la longueur optimale d'un ski de randonnée, de freeride et de leurs variantes.

Contenu approprié

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire