Giro
Dès le début, Giro a mis le cyclisme au premier plan, ce qui apparaît déjà dans son premier logo. En 1985, la marque est fondée par Jim Gentes à Santa Cruz, en Californie, et développe la même année le casque « The Advantage » qui, avec sa forme aérodynamique, devait contribuer à une performance maximale en triathlon. Les modèles se succèdent, toujours avec un grand sens du design ergonomique, de la légèreté et de la performance. En 1998, un casque intégral modulaire pour le VTT est lancé, en 1999 un premier casque de ski et dans les années qui suivent, des bidons, des masques, des gants et des chaussures de vélo sont également créés sous le nom de Giro. Giro reste toujours à la pointe du progrès, développe de nouvelles technologies et les met en œuvre de manière convaincante, de sorte que la marque est le premier choix de nombreux athlètes dans le monde entier, en particulier dans le cyclisme, mais aussi dans le VTT et les sports de neige. Depuis 2016, Giro appartient à la société holding américaine Vista Outdoor.
En savoir plus