Fjällräven Tops
Ne trouvant pas de modèle approprié, le Suédois Åke Nordin a développé en 1950 son propre sac à dos, posant ainsi la première pierre de son entreprise outdoor Fjällräven, fondée en 1960. L'objectif était de concevoir un sac à dos agréable à porter et permettant ainsi de transporter confortablement tout son équipement. L’assortiment a rapidement été complétée par des tentes, des sacs de couchage, des vestes et des pantalons capables de résister aux caprices météorologiques de la région côtière escarpée suédoise. Depuis la création de l'entreprise il y a plus de 60 ans, la marque Fjällräven n'a cessé de se développer et d'expérimenter de nouvelles technologies, toutefois sans jamais perdre le lien avec ses racines. Née de l'amour de la nature, l’entreprise met la durabilité au centre de la fabrication de ses produits. C'est pourquoi Fjällräven s'engage fortement en faveur des matériaux naturels durables et d'une production respectueuse de l'environnement et socialement responsable. Aujourd'hui, le sac à dos « Kånken » est devenu un classique, emblématique de la marque Fjällräven, tout comme les sacs à dos de montagne plus modernes et techniquement davantage élaborés de la série « Bergtagen », la veste en duvet « Greenland » et les tentes de trekking durables et robustes.
En savoir plus