Buff
Pour se protéger du vent, du froid et du soleil lors de ses virées à moto sur les routes de campagne de Catalogne, Joan Rojas, issu d'une famille de textiles, a créé en 1992 un tour-de-cou sans couture qui allait bientôt devenir le premier et le plus célèbre produit de sa marque Buff. Ces tours-de-cou étaient fabriqués dans la tricoterie de ses parents près de Barcelone, là où se trouve la production de l’entreprise Buff encore aujourd'hui. Au fil des années, la gamme de produits s'est élargie à d'autres versions de ce tour-de-cou pratique ‑ plus chaud ou plus aéré ou encore avec d'innombrables designs ‑ puis à d’autres accessoires pour la tête et le cou, comme des chapeaux de soleil, casquettes, bandeaux et cagoules. L'objectif principal de l'entreprise a toujours été de rendre la vie des amateurs de sports outdoor plus facile et plus confortable. Pour la marque Buff, il va de soi que le choix des matériaux doit toujours répondre à des exigences écologiques et humaines. De plus, une haute tolérance cutanée et, selon le modèle, une protection supplémentaire contre les UV jouent un rôle important. En quelques années, une simple idée est devenue une marque dont le nom est souvent utilisé comme synonyme de son premier produit emblématique, le tour de cou multifonctionnel.
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