Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

My Deuter Adventure – partir à l’aventure avec le Futura

Deuter, jeudi, 31. mai 2018

Chacun a ses propres raisons de passer du temps dans la nature. Certains veulent s’évader du quotidien, tandis que d’autres aimeraient trouver la paix ou découvrir de nouveaux paysages. Cependant, toutes ces raisons ont un point commun: laisser ses habitudes derrière soi l’espace d’un instant afin de vivre de petites ou grandes aventures.

Sortir pour une aventure personnelle
Chacun a ses raisons personnelles de sortir et de passer du temps à l'extérieur. Certains veulent laisser le quotidien derrière eux, d'autres veulent trouver le calme, d'autres encore veulent découvrir de nouvelles choses. Aussi différentes que soient les raisons, il s'agit en fin de compte de laisser derrière soi le quotidien pour un moment et de vivre de petites ou de grandes aventures.

Des sensations fortes nous attendent partout et chacun vit son aventure personnelle de manière très différente. Nous avons demandé à Daniel Bürkle, freerider et moniteur de ski, et à Caroline Nantke, guide de VTT et de randonnée, à quoi ressemble pour eux une journée parfaite.

L'aventure comme compensation
Daniel Bürkle, Key Account Manager, a les pieds bien ancrés dans la vie professionnelle. Mais dans son cœur, ce freerider et moniteur de ski diplômé d'État est un passionné de sports de montagne. Il se rend dans la nature dès qu'il le peut. La passion et l'ambition le caractérisent, les grands moments en montagne le font sauter du lit tôt le matin. Daniel a déjà vécu de nombreuses aventures en montagne et prévoit d'en vivre d'autres. Pour lui, l'aventure est une expérience qu'il partage avec ses amis et qui se caractérise par une journée réussie avec beaucoup d'activités sportives.

La journée parfaite de Daniel est celle où il se lève tôt pour profiter au maximum de sa journée ! Le mieux est de commencer l'aventure par une randonnée panoramique, en hauteur, avec une vue grandiose sur la région montagneuse. Tout le corps est mis à contribution, l'esprit est éveillé et attentif. Se hisser par ses propres moyens au sommet d'un panorama de rêve est toujours une expérience unique et gratifiante pour Daniel. Pour lui, il n'est pas non plus nécessaire que ce soit toujours la plus haute montagne. Le Monte Baldo, au bord du lac de Garde, est l'un des exemples qu'il cite volontiers lorsqu'il s'agit de randonnées détendues avec des amis.

Après la randonnée, Daniel passe à un moment plus agréable. Faire un barbecue dans un refuge, faire le plein d'énergie et laisser le regard se perdre au loin, comme par exemple sur le lac de Garde et ses villages environnants. S'asseoir ensemble et faire le point sur ce qui a été vécu. Pour Daniel, l'aventure n'est pas toujours synonyme de superlatifs. Parfois, il s'agit simplement d'une randonnée en montagne avec une vue impressionnante et avec de bons amis.

Le Deuter Futura, un compagnon robuste
 Bien sûr, ce passionné de sports de plein air emporte aussi le sac à dos adéquat lors de ses aventures. Pour lui, il est important qu'un sac à dos de randonnée soit bien ajusté et que l'équipement puisse être rangé en toute sécurité. Une grande surface d'aération dorsale est également importante pour lui, afin qu'il puisse laisser son énergie en montagne et ne pas perdre inutilement ses réserves en transpirant. Le compagnon préféré de Daniel dans ses entreprises est le Deuter Futura 30. Pour Daniel, ce sac à dos de randonnée a la forme parfaite et suffisamment d'espace de rangement pour son équipement. Il est de toute façon suffisamment robuste pour résister aux rigueurs de la nature. Daniel est ainsi parfaitement équipé à chaque moment de ses activités!

L'aventure comme parenthèse
Caroline est guide de VTT et designer de formation. Elle anime également des randonnées en lien avec la pleine conscience et les temps d'arrêt conscients. Pour elle, la randonnée est un baume pour l'âme et la possibilité d'établir un lien plus étroit avec la nature. Elle se ressource en marchant et profite de la nature qui l'entoure.

En raison de son activité de guide, Caroline est toujours en route et vit constamment de nouvelles aventures. L'un de ses endroits préférés est les Dolomites. Elle y passe quelques semaines chaque année et apprécie la diversité de la région montagneuse. Des animaux et des plantes rares ont élu domicile dans cette nature rocheuse. On peut se recentrer sur l'essentiel en empruntant des sentiers sauvages, parfois solitaires. Grâce à la diversité des paysages, les amoureux de la nature et les aventuriers y trouvent leur compte. Ici, elle peut aussi parfaitement combiner sa passion pour le VTT avec la randonnée.

Caroline commence sa journée par des exercices complets de respiration et d'exercices physiques en plein air. Elle rassemble ainsi ses énergies et commence la journée avec sérénité. Ensuite, elle prend de la hauteur, par exemple sur le Kreuzkofel. Se promener dans la région montagneuse et variée des Dolomites est une expérience très particulière pour Caroline. Du haut de l'impressionnante crête, on peut contempler les vallées, savourer le calme et se ressourcer. Après des montées et des descentes éprouvantes, Caroline aime terminer sa matinée dans un refuge. Elle y reprend des forces en dégustant le meilleur Kaiserschmarrn de la région au refuge du Kreuzkofel.

Des aventures pour faire le plein d'énergie
L'après-midi, elle repart avec une énergie nouvelle pour explorer à pied les vallées et les villages de l'une des plus belles régions d'Europe. Que ce soit en privé ou lors de ses randonnées guidées, elle apprécie beaucoup le sac à dos de randonnée Futura. Son sac à dos préféré est le Deuter Futura 28 SL. Grâce à sa forme spécialement adaptée à l'anatomie féminine, il s'adapte parfaitement aux femmes, même les plus minces, tout en offrant un espace de rangement suffisant. En tant que guide, Caroline a toujours plus d'équipement avec elle, comme par exemple une grande trousse de premiers secours et de la nourriture d'urgence pour ses hôtes. Dans le Futura de Deuter, elle peut tout ranger judicieusement et avoir un accès rapide en cas de besoin.

La journée d'aventure parfaite pour Caroline se termine par un bivouac en montagne, avec des amis. Regarder ensemble le coucher du soleil, profiter des flancs de montagne illuminés de rouge, avoir de bonnes conversations et trouver le repos, fatigué et satisfait, dans son sac de couchage sous les étoiles, constituent une conclusion réussie à une journée impressionnante.

Plus d'articles

« Le brouillard est la plus grande diva que je connaisse. » - interview avec le photographe nature Tobias Ryser

Interview d’un « pêcheur de lumière » : le photographe nature Tobias Ryser s’exprime à propos d’un Photoshop analogique, de la perfection comme maladie professionnelle et de ce qui rend les arbres laids.

Optimiser son bivouac : Conseils pratiques pour passer la nuit en montagne

Être contraint de bivouaquer peut tourner au cauchemar. À l’inverse, un bivouac planifié ne garantit pas automatiquement de beaux rêves. Les chances augmentent avec ces quelques conseils. Notre directeur du magasin et alpiniste Ralph Strahberger montre ce qui est important lors d'un bivouac.

Pas après pas : ce qu'il faut savoir sur les chaussures de randonnée

Rares sont les articles de sport de montagne à proposer autant de choix que les chaussures de randonnée. Lors de l’achat, choisir le bon modèle ne dépend pas uniquement de la forme de son pied, mais également du domaine d’utilisation et d’une estimation honnête de sa propre assurance dans le terrain.

Dans le territoire des contrebandiers de Simpil : randonnée en montagne au-dessus du col du Simplon

Au-dessus du col du Simplon, trois pyramides abruptes se dressent vers le ciel. Leurs flancs sont parcourus par des sentiers de contrebande sauvages. Tempi passati. Aujourd'hui, les crêtes appartiennent aux grimpeurs amateurs.

Randonnée dans le Chablais avec vue sur le lac Léman

Au sud du lac Léman, cette randonnée de 4 jours au départ du Flon (valais) offre des paysages originaux et somptueux, de bons fromages locaux et des hébergements confortables.

Grands sacs à dos pour les longues randonnées : ce à quoi tu dois faire attention

Une haute route à ski ? Un week-end avec bivouac ? Un trek de plusieurs semaines ? Les grands projets nécessitent un grand sac à dos. Lukas Imhof est notre expert en matière de sacs à dos. Avec lui, nous nous penchons sur les modèles actuels à partir d’une capacité de 30 litres.

Un saut dans l’eau froide

Tout ne se passe pas toujours comme prévu.La première sortie en montagne de Santiago et Elisa a failli tourner à l'exercice de survie. Et la malchance semblait rester collée à leurs chaussures. Mais malgré quelques déboires, ils continuent aujourd'hui de partir ensemble et de profiter pleinement de la montagne.

Un instant magique à 4357 m

Avec 150 jours de travail comme guide de montagne, Lionel vit chaque année d'innombrables moments impressionnants dont il ne se souvient pas toujours en détail. Mais sa dixième ascension de la Dent Blanche restera à toujours gravé dans sa mémoire. C’était le début de la plus longue aventure de sa vie.

Contenu approprié

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire