Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

15 Cadeaux de dernière minute

Bächli Bergsport, jeudi, 14. décembre 2023

Il ne reste que quelques jours avant le réveillon de Noël et tu n'as toujours pas d'idée pour ta collègue de haute montagne, le cadeau de Noël ou la belle-mère qui aime la randonnée ? La semaine dernière, nous t'avons déjà présenté 33 idées de cadeaux pour les amateurs de sports de montagne. Aujourd'hui, nous remettons ça avec 15 idées pour tous ceux qui aiment bouger dans la nature.

Que ce soit des produits écologiques, plus de sécurité, moins de bagages ou du temps à deux, nous te présentons nos idées de dernière minute ! En ligne, tu peux passer des commandes individuelles chez nous jusqu'au 21 décembre à midi pour qu'elles te soient livrées à temps – ou passer dans l'une de nos filiales jusqu'au 23 décembre! Conseil : tu trouveras encore plus d'idées dans notre dernier article de blog "33 idées de cadeaux d'équipement pour les amateurs de sports de montagne".


Safety first - Cadeaux pour les personnes soucieuses de leur sécurité

Le soleil brille, la poudreuse t'appelle – malgré toute la joie de la montagne, il est important d'être préparé aux situations désagréables. Les petites aides apportent un plus en matière de sécurité pour le destinataire du cadeau et un sentiment de bien-être pour celui qui l'offre. Tu peux bien te préparer ou rafraîchir tes connaissances avec le nouveau livre du CAS « Médecine de montagne et de plein air ». Il y est décrit comment agir correctement dans les situations d'urgence – spécifiquement par type de montagne et par groupe d'âge.


Si l'on se trouve déjà dans une situation d'urgence en tant que secouriste, il vaut la peine d'utiliser un rail universel léger comme le Sam Splint – tu peux le couper et le plier avec des ciseaux normaux pour l'adapter à la blessure en question et ainsi la stabiliser. Elle peut également être utilisée comme pare-vent, par exemple pour un réchaud. Si tu dois attendre un peu plus longtemps pour être secouru, la bivouac Ultralight est la version plus stable de la couverture de survie et peut également être utilisée comme sac de survie. 

À propos des secours : un petit Recco Reflector accroché au sac à dos est particulièrement utile dans les terrains sans visibilité, afin que l'équipe de secours puisse localiser plus rapidement et directement depuis l'hélicoptère le lieu d'un accident. Le petit réflecteur se fixe facilement au sac à dos à l'aide d'une boucle. Nous avons décrit comment cela fonctionne exactement dans cet article de blog.


Tout est plus léger, s'il vous plaît – des idées pour les fans de l'ultra-léger

Le destinataire du cadeau fait partie de la catégorie des compteurs de grammes ou est plus motivé avec un sac à dos plus léger ? Alors ces gadgets super légers sont peut-être ce qu'il te faut. La Petzl Bindi fournit de la lumière pendant 2 à 50 heures, selon l'intensité lumineuse, et ce pour un poids net de seulement 35 grammes. Une lampe qui peut être emportée partout et qui se recharge facilement en route via USB.


Puisqu'on est chez Petzl, on continue directement avec le gadget suivant : un sac de transport de seulement 50 grammes pour sac à crampons ou autres objets, qui fonctionne en même temps parfaitement comme assise dans la neige. 2 cadeaux en un, pour ainsi dire ! Le couteau Deejo est un autre candidat sur notre liste - avec seulement 37 grammes, il s'en sort littéralement bien. La lame au design de tatouage est disponible dans différents designs et avec différents manches en bois. La variante « naked » avec des courbes de niveau attire également l'attention!

En outre, ces ustensiles de cuisine sont faciles à digérer dans les bagages : couverts en titane de Sea to summit (couteau, fourchette et cuillère) avec seulement 40 grammes ou la Titan Cup de MSR avec 56 grammes. Notre liste est complétée par le Alpine Salt & Pepper Shaker – avec seulement 10 grammes, on ne peut vraiment pas faire plus léger. Beaucoup de goût pour peu de poids!


Less is more - cadeaux de ou pour les amis de l'environnement

Les produits naturels et recyclables sont au premier plan pour toi ? Alors nous avons quelques idées appropriées dans cette rubrique. Le Cire naturelle de Toko, par exemple, est biodégradable et se présente dans un emballage recyclable. Comme le Natural Wax convient à toutes les températures de neige, il est idéal pour les randonnées à ski et constitue donc un super cadeau.

Un autre bon ami est le Guppyfriend – il permet en effet de filtrer les plus petits fragments de fibres synthétiques qui se détachent lors du lavage régulier en machine, surtout des fibres synthétiques. Ainsi, ils peuvent être jetés dans les ordures ménagères et ne sont pas rejetés dans les eaux usées. Un autre avantage : grâce à la surface douce, les vêtements perdent moins de fibres, ce qui prolonge leur durée de vie.


Les barres énergétiques de MEL et FEL en quatre saveurs sont aussi naturellement bonnes. Elles sont fabriquées à la main à Grindelwald, dans le canton de Berne, exclusivement à partir d'ingrédients naturels, sans conservateurs ni sucres ajoutés. Tu soutiens donc en plus une entreprise locale. Tu fais de même en achetant un sac à lunch Bärghunger – ils sont fabriqués à la main dans l'usine d'origine de l'Oberland zurichois à partir de toile à fromage suisse. C'est une façon d'offrir deux fois plus de bonnes choses!

Et s'il n'y a toujours rien, pourquoi ne pas offrir ce qu'il y a de plus important : ton temps. Choisis une randonnée en montagne sur Bächli on Tour et pars ensemble ! Pour cela, tu peux aussi offrir des bons – il n'y a pas plus flexible. D'ailleurs, tu peux aussi imprimer le bon à la dernière minute, merci PDF ! Joyeux Noël!


Ce texte a été traduit automatiquement de l'allemand. Le texte original est disponible sur notre site allemand.

Plus d'articles

Entre mythe et réalité: Que sait faire la nouvelle membrane Gore ePE ?

Un peu plus de sept ans après l'annonce d'un laminé sans PFC, Gore Fabrics lance sa nouvelle membrane ePE sur le marché. Que se cache-t-il derrière ce nouveau produit ?

Optimiser son bivouac : Conseils pratiques pour passer la nuit en montagne

Être contraint de bivouaquer peut tourner au cauchemar. À l’inverse, un bivouac planifié ne garantit pas automatiquement de beaux rêves. Les chances augmentent avec ces quelques conseils. Notre directeur du magasin et alpiniste Ralph Strahberger montre ce qui est important lors d'un bivouac.

Pas après pas : ce qu'il faut savoir sur les chaussures de randonnée

Rares sont les articles de sport de montagne à proposer autant de choix que les chaussures de randonnée. Lors de l’achat, choisir le bon modèle ne dépend pas uniquement de la forme de son pied, mais également du domaine d’utilisation et d’une estimation honnête de sa propre assurance dans le terrain.

Un lien sûr : Mousquetons et crochets

En tant qu’élément connecteur, les mousquetons sont indispensables dans la plupart des sports de montagne. Ils représentent le lien décisif entre l’humain, la montagne et la corde. Dans notre rubrique « Expert », nous dévoilons les exigences de leur production, ainsi que les différentes formes que l’on rencontre.

« Inventer fait partie de notre ADN » – Entretien avec Paul Petzl

Paul Petzl est propriétaire et cofondateur de la marque Petzl, pionnière dans le domaine du matériel de montagne. Voici un entretien rare à propos de la création et de la transmission d'une entreprise familiale – et ce que la paranoïa et les dessous coquins ont à voir avec cela.

Lit à emporter - Trois conseils pour les froides nuits d'été

Les personnes qui passent la nuit en montagne, loin des refuges, ont besoin d'un équipement bien isolant, même en été. Si, en plus, l’équipement est léger et peut être rangé dans un petit sac, le facteur plaisir augmente. Trois conseils.

Un lien salvateur – dispositifs d'assurage pour la grimpe

Retenir une grosse chute sans sourciller : cela fait trois générations que les ingénieurs travaillent au développement des dispositifs d’assurage. Grâce à leurs innovations, notre sport est non seulement devenu plus agréable, mais surtout plus sûr.

Matériel d'escalade ultraléger : produits, conseils et limites

Des matériaux hautement techniques et des procédés de production sophistiqués permettent d'alléger de plus en plus l'équipement de montagne. Les cordes, les baudriers et les appareils d'assurage perdent également du poids. Cet article montre ce que cela signifie pour l'escalade, quels sont les avantages du matériel ultraléger et où il atteint ses limites.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire