Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Conseils
  2.  > 
  3. Entretien
  4.  > 
  5. Entretien des sacs à dos

Conseils d’entretien pour les sacs à dos

Il vaut la peine de nettoyer son sac à dos de temps en temps afin de le débarrasser des salissures et de la transpiration. 

Nettoyage

  • Ne lave toutefois jamais ton sac à dos en machine, car cela pourrait endommager la ceinture, les sangles, le système de portage ainsi que les matériaux. Un lavage à la main est plus adéquat. 

  • Secoue ton sac à dos à l’extérieur et retire le gros de la saleté avec un chiffon ou une brosse douce. Le cas échéant, retire l’armature à l’intérieur.

  • Nettoie délicatement toutes les parties du sac à dos avec de l’eau chaude et, éventuellement, un peu de lessive. Dans l’idéal, utilise un chiffon doux à cet effet. Les bretelles et le rembourrage du dos, plus exposés à la transpiration, nécessitent souvent un nettoyage minutieux. Rince abondamment le sac à dos afin de faire disparaître tous les résidus de lessive. 

Séchage

  • N’essore pas ton sac à dos afin de ne pas endommager les parties solides. Suspends-le à l’envers au-dessus de la baignoire ou d’un écoulement afin qu’il puisse s’égoutter.

  • Pour les parties rembourrées, il faut compter un temps de séchage plus long. Attends impérativement le séchage complet du sac à dos afin d’éviter la formation de moisissure. 

Imprégnation

 

  • Malgré l’imprégnation, un sac à dos ne sera jamais complètement imperméable – sauf s’il s’agit explicitement d’un modèle imperméable. Malgré tout, une imprégnation du matériau extérieur permet de rendre le sac à dos déperlant afin qu’il soit en mesure de supporter de courtes averses. De plus, l’imprégnation protège ton sac à dos du vieillissement causé par le rayonnement UV et empêche la saleté d’adhérer à la surface. 

  • Le produit se prêtant le mieux à l’imprégnation des sacs à dos est un spray que l’on fait pénétrer dans le tissu au moyen d’un chiffon, d’une éponge ou d’une brosse douce. Respecte, dans tous les cas, les indications du fournisseur et ne surdose pas le produit afin d’éviter de tâcher le matériau. 

 

Réparation

 

  • Les réparations plus importantes, telles que des bretelles déchirées ou des zones décousues, devraient être entreprises par des spécialistes. En revanche, les petites déchirures peuvent souvent être réparées à la main. Les fermetures éclair qui ne fonctionnent plus très bien peuvent retrouver leur vigueur grâce à un spray au silicone ou un savon usuel, tandis qu’une fermeture velcro brossée fermera à nouveau correctement. Toutes les pièces détachées, telles que les boucles, les cordons et les stoppers, sont disponibles dans ton magasin Bächli. 

Conseils d'entretien pour d'autres produits

Cords

Conseils d'entretien

Sacs de couchage

Conseils d'entretien

Tentes

Conseils d'entretien